Magazine Voyages

Asie, le bilan

Publié le 19 août 2011 par El Manito

Asie, le bilan

Après 3 mois passés sur le continent asiatique, il est temps de faire un petit bilan. Nous n’avons visité qu’une infime partie de ce continent à savoir la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et une escapade dans la capitale Malaisienne.

Nous avons effectué plusieurs passages en Thailande et nous avons particulièrement apprécié ce pays. Il est clair que nous y retournerons pour continuer la visite car malheureusement nous n’avons visité qu’une petite partie du pays et il nous reste un certain nombre de hotspots à visiter.  Bangkok est l’une des capitales que nous avons préféré et nous nous y sentons un peu comme à la maison.

Le Laos est fidèle a l’image que nous en avions : calme, authentique, zen et souriant. Nous n’avons visité que le Nord, la route classique Ventiane, Vang Vieng et Luang Prabang en direction du Vietnam et avons écarté la route Sud (pacsé, les 4000 iles, etc).

Le vietnam : Insupportable!! Nous n’avons pas apprécié ce pays et avons même regretté de l’avoir mis sur notre itinéraire. Comment résumer un mois au Vietnam … “Punk is not dead” nous est passé par la tête … “Fuck ou rien a carrer” également … En effet, à part quelques lieux ou nous avons passé des moments agréables comme Halong ou Tam Coc, on peut dire que nous n’avons pas du tout été séduits . Bien au contraire, très vite l’idée de fuir nous a traversé l’esprit mais nous avons décidé de résister et de continuer jusqu’à Saïgon comme prévu … beaucoup d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec nous …. cependant on persiste et on signe ! On vous conseille, si vous comptez absolument à y passer, de commencer par le Vietnam du Nord pour quelques jours pour ensuite aller directement au Laos. Pour résumer on a pas du tout aimé car :

- accueil déplorable des vietnamiens – aucun sens du service
- être plus un dollar sur pattes qu’une personne
- être sollicité toutes les minutes par des centaines de rabatteurs
- l’agressivité des gens lorsque l’on refuse d’acheter
- le tourisme de masse en plein développement et tout ce bétonnage à tort et à travers.

Les seuls points positifs de ce séjour au Vietnam auront été la cuisine, la meilleure selon nous et surtout notre séjour chez Emma, Matina et Alexis.

Le Cambodge. Superbe pays où il fait bon vivre, et qui mérite plus que les 15 jours que nous y avons passé.

L’Asie est un continent ou se côtoient scènes de vie modernes et scènes de vie traditionnelles… asseyez-vous 15 minutes n’importe où et vous verrez à coup sûr des scènes de vie quotidiennes plus que surprenantes voire même incroyables .. limite n’importe n’awak !

Nous avons aimé la vie animée des rues, les restos improvisés sur les trottoirs mais aussi la population souriante et d’une grande gentillesse (à l’exception du Vietnam).

C’est aussi un continent que l’on a trouvé très fatiguant dû au climat très humide, à la pollution des villes et à tout ce monde qui grouille dans les rues … mais qui nous manque déjà !

Asie, le bilan



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


El Manito 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine