Magazine High tech

[GC 11] La première journée à la GamesCom

Publié le 20 août 2011 par Volt

C’est dans le calme relatif de l’espace presse que je vous écris ces quelques lignes tout en pestant sur cet affreux clqvier allemqnd que je hais du plus profond de mon être. Vous est-il deja arrive de pester sur un clavier qwerty ? Rangez votre rage et dites-vous que, quelque part dans le monde, quelqu’un souffre sur un clavier QWERTZUI… Mais bref, passons à ce qui vous intéresse, bqnde de petits gamerz !

Alors, c’est comment la GamesCom ?

Eh ben, c’est chouette mqis il fqut qimer faire la file. Je n’ai eu que quelques jeux entre les mains et j’ai parfois dépassé l’heure de file pour les tester ! La palme d’or revient à Batman Arkham City : près de 2h de file pour 10 minutes de jeu ! L’avantage c’est que je remplis mon petit Moleskine de dessins débiles que je passerai au propre en rentrant. Le bâtiment qui acceuille l’événement est impressionnant, je n’qi encore fait le tour que de deux salles : la salle console et la salle orientée « online ». C’est cool.

Bon, si vous vous préparez a partir, prévoyez une ou deux boite d’aspirine, l’allemand aime crier et dans sa langue, qui plus est. C’est le gros point noir, toutes les animations devant lesquelles je suis passe étaient en allemand et je ne pratique pas.

Les jeux d’aujourd’hui

Comme je le disais plus haut (ou plus bas si vous retournez votre ecran en lisant ces lignes), j’ai eu l’occasion de toucher à quelques soft. D’autres semblaient intouchables tellement les files devqnt leur stand étaient longues : C’est malheureusement le cas de Guild War 2 mais je vous promets de me taper la file demain !

J’ai aussi choisi d’observer certains jeux, Tera en fait partie. Très (voire trop) propre, un peu mou… enfin, je ne suis pas client. On verra si, une fois la souris en main, les sensations seront meilleures.

Après une ou deux games, Vindictus semble être un Hack’n'slash sans relief. Mais attention, je n’ai joue qu’une ou deux petites coop’. Couloirs, mobs, tapey, tapey, couloir, mob avec un cara design très soul calibur. Enfin bref, pas plus emballé que ca. PUTQIN DE CLQVIER DE ÄERDE999(desole)

Après deux heures de file, ca y est ! Je joue à Batman Arkham City ! Pas vraiment de surprise, c’est Arkham Asylum le retour mais c’est exactement ce point qui me fait plaisir. On use et abuse du batgrappin, on se sent surpuissant en rossant des dizaines d’ennemis et on devient le chevalier noir (non, pas Mickael de K2000). Je n’ai qu’une seule envie : y rejouer.

Pour rester dans le thème, je file tester Gotham City Impostors. C’est un dev’ qui m’accueille et m’explique les rudiments de la map de test. Je suis sur une map de type king of the hill et je dois tuer des mecs déguisés en Joker, ca me va ! Le jeu est fun mais je n’aime pas les sensations du pad, il me faudrait un petit combo clavier/souris pour apprécier le bébé. J’espère vous en dire plus sur le jeu et, peut-être, interviewer le producer de ce FPS ou Batman rencontre Kick Ass. J’ai pris contact.

Grosse dose de fun avec All Zombies must Die ! Je joue avec trois inconnus tout droit sortis d’un épisode de derrick et je comprends vite que la cooperation est nécessaire. On n’arrive pas à la fin du stage, on est deborde et les zombies sortent de partout. Un bon petit jeu qui occupera vos soirées entre potes pendant que vos copines parlent verni à ongles (Désolé mesdames,  notre sponsor « Marcassou » nous impose un quota de blagues mysogines)

Bref, ça fait pas grand chose mais j’y retourne !

  • Share this on Facebook
  • Tweet This!
  • Email this via Gmail
  • Post on Google Buzz
Get Shareaholic


èéà


Retour à La Une de Logo Paperblog