Magazine Football
Privé de nombreux joueurs pour cause de blessures, Arsenal affronte amoindri Liverpool ce samedi en Premier League. Arsène Wenger ne cache pas son inquiétude avant cette rencontre.
En conférence de presse d'avant-match, Arsène Wenger a rappelé que son équipe allait rencontrer une équipe de Liverpool qui s'est considérablement renforcée depuis six mois et ces dernières semaines : "Ils ont été hyperactif sur le marché. Ils ont construit une nouvelle équipe parce Dalglish est venu et a tout changé. Ils ont acheté beaucoup de joueurs. Vous pouvez dire que cela a essentiellement commencé en Janvier, ils ont acheté huit ou neuf joueurs depuis de sorte qu'ils vont se battre très dur pour revenir dans les quatre premiers. Cela vous montre que ce n'est pas aussi facile que tout le monde pense" a déclaré le coach des Gunners.
De son côté, il sait que son équipe est amoindrie pour recevoir les Reds : "Nous avons eu quelques mauvaises nouvelles cette semaine car nous avons deux joueurs suspendus pour trois matches maintenant. Quand vous regardez à nouveau ce match, il est assez surprenant. C'est difficile à comprendre. Nous avons eu une pénalité refusée mais quand Barton attrape Gervinho dans la zone la balle est vivante dans le match.Pourquoi il n'y a pas une sanction ? Pourquoi le juge de ligne n'est pas intervenu ? Il ya quelques questions auxquelles il faut répondre " a-t-il ajouté.
Pour cette rencontre, Arsenal sera privé de Gervinho, Song (tous deux suspendus), Gibbs, Djourou (tous deux aux ischio-jambiers), Rosicky (cuisse), Wilshere (cheville), Traoré (adducteurs).