Magazine Culture

Lifetime se lance dans la production de comédies

Publié le 20 février 2008 par Nick

La chaîne câblée Lifetime (Army Wives, Side Order of Life, Missing, Angela’s Eyes, etc.), qui cible le public féminin, se lance pour la première fois dans la comédie avec la mise en chantier de deux sitcoms à plusieurs caméras (avec rires en fond sonore) :

- Libertyville : L’action se passe dans la ville éponyme de l’Ohio et est centrée sur une femme divorcée dont la vie est compliquée par sa fille paraisseuse de 22 ans et son père grincheux qui vivent avec elle. Christine Ebersole (Rachel Gunn, Related) incarnera le rôle principal.

- Rita Rocks : Une épouse et mère surmenée vit une crise d’identité qui la conduit à monter un groupe amateur de musique avec sa factrice et son voisin.

Les deux pilotes seront tournés le mois prochain à Los Angeles. L’un ou les deux pilotes pourraient devenir une série. Dans le cas contraire, Media Rights Capital, qui produit ceux-ci, produira deux autres projets, au moins un pilote étant assuré d’être signé. L’objectif est de produire rapidement un certain nombre d’épisodes qui seront diffusés dans un premier temps à un rythme hebdomadaire de façon à pouvoir aboutir à une programmation quotidienne.

Lifetime réserve une place privilégiée sur son antenne aux comédies depuis plusieurs années en rediffusant Frasier, Will & Grace, Les Craquantes, Une famille presque parfaite ou Reba. Mais comme le genre ne remporte plus autant de succès sur les networks, la chaîne a décidé de produire ses propres comédies.

(source : Hollywood Reporter)

Tags: , , Rita Rocks 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte