Je crois que je me suis bien rendu compte de la chose à Bruxelles où j'attendais ma correspondance avec une 30aine d'autres passagers. Sur les 30, il y avait 28 grands blonds aux yeux bleus qui parlaient entre eux dans leur langue viking. Je n'ai pas capté un seul mot et c'est là que j'ai commencé à me dire "mais dans quoi tu t'es embarqué mon pauvre ??? ...". Mais voilà, ça faisait tellement longtemps que je l'attendais ce voyage que le bonheur a rapidement remplacé mon appréhension. En plus mon logeur, jeune musicien suédois qui est venu me chercher à l'aéroport, est sympathique au possible.
Imaginez, il me loue son appart' complètement équipé (télé -j'aurai le temps de vous en reparler de la télé suédoise-, chaîne hifi, canap', vaisselle, ...) et, sentant que j'aurai un temps d'acclimatation à la vie suédoise, il me laisse également dans la cuisine 2 bouteilles de rouge, une de blanc, un mousseux, une bouteille d'huile d'olive et du fromage ! Si ça c'est pas de l'accueil pour un français !
Je commence à travailler mercredi, je sais pas grand chose sur mon boulot, juste qu'il sera en rapport avec les Master de l'université Chalmers située à 5min à pied de chez moi. Bref je profite bien de mes quelques heures ici pour l'instant, en attendant de visiter le coin demain ...