Magazine
Ce matin je me suis fait un petit plaisir comme l'on peut se faire les WE tranquilles, où l'on n'est pas pressé par le temps et où l'on a plus rien à manger. Je suis allé remplir mon frigo au marché qui se trouve à 50 mètres de mon appart. Je le fais pas souvent, d'abord parce que c'est plus cher, mais aussi pour une question de temps.
Je dois avouer que je m'étais trompé sur les prix. Ils ne sont pas si excessifs et sont même très proches de ceux de la grande distribution pour un bon nombre de produits. En plus de la qualité, probablement meilleure qu'en supermarché, le contact est bien plus sympathique et la façon de faire ses courses bien plus agréable. Je préfère largement récupérer mes produits frais dans une sacoche en papier plutôt que dans un sac en plastique, et je suis écologique en plus !
J'ai pas trop compris pourquoi il n'y avait presque personne quand j'y suis allé : le marché était totalement vide de clients et tous les vendeurs/vendeuses étaient regroupé au stand "Vin et boissons" (et oui, on est en Auvergne quand même). Il y a du y avoir une annonce que j'ai pas vu sur la qualité des produits du marché, comme quoi la viande venait en fait d'Angleterre, ou comme quoi les yaourts étaient préparés à la Réunion, ou un truc comme ça.
Enfin bref le marché, c'est le genre de chose qui met en forme pour le reste de la journée, et preuve des bienfaits de la chose, j'ai terminé 8ème sur 1000 à un tournoi de poker sur internet tout à l'heure ! Si ça c'est pas une preuve ... Moi, addict au poker ? Nooooooooon ;-)