PLAN DU SITE
Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom!
Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif)
Publiée dans la revue médicale britannique The British Journal of Sports Medicine* le 15 août 2011, les conclusions d'une étude menée par des scientifiques australiens démontrent que le temps prolongé devant la télévision est lié à la mortalité, en particulier pour les malades cardiovasculaires.
Les auteurs ont construit un modèle de "tableau de vie" qui intègre un risque de mortalité, associé au temps passé devant la télévision. Ce sont les chiffres de l'Australian Bureau of Statistics et de l’étude australienne concernant le diabète, l'obésité et la vie qui ont servi de données de base.
Résultats: les spectateurs assidus du petit écran auraient l'espérance de vie réduite de 1,8 ans pour les hommes et 1,5 ans pour les femmes. Comparativement aux personnes qui ne regardent pas la télévision, ceux qui passent 6 heures par jour devant l'écran peuvent s'attendre à vivre 4,8 ans de moins.
En moyenne, chaque heure de télévision (après l'âge de 25 ans) réduit l'espérance de vie du spectateur de 21,8 minutes!
En conclusion, les auteurs soulignent: le temps de regarder la télévision peut être associé à une diminution de durée de vie qui est comparable aux grandes maladies chroniques facteurs de risque comme l'inactivité physique et l'obésité.
* Lien vers l'article
Après "Fumer tue" voici "La tv tue"! Blague à part, c'est une étude tout à fait sérieuse qui révèl...
(362.17 Ko)
Le MS Tûranor Planet Solar continue sa grande traversée et vient d'atteindre la mer de Chine. C'es...
(139.6 Ko)