Magazine Sport

Vonokourov écarté d’Astana

Publié le 21 août 2011 par Ptimek

Alexandre Vinokourov Astana

Alex Vinokourov se sent trahit par son équipe Astana

C’était son équipe, sa ville, son pays et probablement sa future reconversion. Mais voilà, l’actuel manager de l’équipe Kazakh, Aidar Makhmetov, en a décidé autrement. Alex Vinokourov a donc été écarté par son équipe en vue du Tour de Lombardie.

Blessé physiquement et lourdement lors du dernier Tour de France, avec une fracture du fémur à la clé, Alexandre Vinokourov est désormais également blessé moralement avec la décision prise par son équipe Astana.

Alors qu’il avait annoncé prendre sa retraite après le Tour de France mais aussi avant sa blessure, le coureur kazakh a décidé de revenir à la compétition pour ne pas finir sur une mauvaise note. Combattant, Vinokourov veut donc se battre jusqu’au bout, ce que le directeur commercial de son équipe voit d’un mauvais oeil, comme son ancien coéquipier Andrei Kashechkin, qui aurait été réintégré dans l’équipe Astana en lieu et place de Vino.

L’UCI a établi une limite de 28 coureurs par équipe, limite qu’Astana a déjà atteinte avant la venue de Andrei Kashechkin. Mais l’équipe a prétexté une rupture de contrat de Vinokourov pour permettre à Kashechkin de prendre le départ de la Vuelta. L’UCI va demander des explications à l’équipe Astana.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine