Magazine

Ma semaine télé du 15 au 21 août

Publié le 22 août 2011 par Corboland78

« Or, pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible ». Patrick Le Lay, ex-président de TF1.

« Le groupe américain de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch a proposé « une somme d’argent conséquente » à l’acteur de télé-réalité Michael Sorrentino – surnommé L’Embrouille dans Bienvenue à Jersey Shore – un programme diffusé par MTV, pour qu’il ne porte plus de vêtements de la marque à l’écran. Le groupe redoute « des dommages » pour son image, causés par ce « héros » jugé vulgaire. » Le Monde 19/08/2011

110822 Scary monster.jpg
Nous sommes en période de vacances, alors soyons fous ! Tel devait être mon état d’esprit lundi soir quand je me suis risqué sur NRJ12, terrain peu connu, pour le film de David Zucker (2003), Scary Movie 3. Qu’est-ce qu’une version 3 pouvait apporter à un film anémique dès sa naissance ? Après un début ébouriffant avec une Pamela Anderson toutes voiles gonflées, la tension et tout le reste sont retombés bien vite. Une cassette vidéo maléfique qui entraîne la mort quand on la visionne et des extraterrestres en vadrouille … une mince intrigue traitée sur le mode humoristique, j’ai même souri parfois. Quand je disais qu’il fallait être fous !

Jeudi sur ARTE je retrouve L’agence n°1 des dames détectives. Le seul truc pénible dans cette série, c’est son nom à rallonge. Ce soir les deux épisodes m’ont semblé plus matures dans la réalisation et les scénarios, le premier plutôt émouvant, le second plus drôle. La vedette de la soirée fut Grace, la secrétaire de Precious. Sur les conseils du voisin coiffeur elle a changé de look, troquant sa coupe de cheveux en ananas contre une coupe en oreilles de Mickey ! De plus elle a obtenu une promo en passant assistante détective. La série continue à marquer de bons points. 

Samedi en fin d’après-midi, sur France2 rugby avec Irlande/France ultime match amical avant la Coupe du Monde. Après un début « affreux, affreux ! », nos Bleus qui jouaient en blanc, redressent la tête et finiront par torcher les Irlandais (26-22) comme la semaine dernière. Tout ceci est bel et bon, mais ne compte que pour du beurre, j’attends avec inquiétude la compétition mondiale car je ne les sens pas capables d’un podium. Mon plus grand plaisir serait pourtant d’avoir tort.

110822 Ne nous fachons pas.jpg
Dimanche soir, durant les vacances il faut en profiter pour réviser un peu ses classiques, sur Direct8, Ne nous fâchons pas de Georges Lautner (1966) avec Lino Ventura, Mireille Darc, Jean Lefebvre et Michel Constantin. Une comédie policière surannée pour les jeunes d’aujourd’hui mais encore goûteuse à mon âge.

Bien que je passe moins de temps devant la télé, je n’ai pas réellement hâte de voir venir la rentrée avec ses programmes plus étoffés. Ce sevrage lent me semble même bénéfique, comme après une perte de quelques kilos je me sens plus léger. La diète n’a jamais fait de mal à personne.   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte