Pas de problème : Si vous voulez connaître les périodes de canicule, renseignez vous sur les dates des novilladas de Saint Sever !
Comme en juin, le thermomètre affichait 38 ou 39°....avec les mêmes conséquences sur le remplissage des arènes : Les places à l' ombre correctement remplies, les places au soleil désertes. Bilan : moins d'une 1/2 entrée. Gageons qu' au mois de novembre pour la non piquée, il fera enfin moins chaud !
Côtés novillos, des Montealto de fort beau trapio, bien présentés, malgré quelques cornes un peu abimées, braves sous la pique (superbe poussée du 5ème en particulier) et montrant tous un fond de noblesse pas toujours exploité au mieux par les piétons.
Sergio Flores construisit une solide faena à son 1er : oreille après une 2ème lame, et se montra un peu moins convaincant au 5ème, épée comprise. Salut
Mathieu Guillon ne sût rien faire de son 1er malgré les harcèlements de conseil de Richard Milian (silence), rèussit mieux face à son 2ème : oreille après 1/3 de lame. Il se débarassa aussi du 6ème qu' il prit suite à la blessure de Juan Millan.
Juan Millan fut le grand malchanceux du jour : Un sobrero de Sotillo Gutierrez fade et sans jeu (lMe Montealto blessé au débarquement ) et son 2ème novillo qui le prend profondément au mollet lors de la mise en suerte du tercio de piques.
Bref, une après-midi où l' on se disait qu' on aurait bien aimé voir ces novillos en remplacement des toros de La Quinta à Dax !!!!!
LA VIDEO DE CETTE NOVILLADA A SUIVRE
.