Magazine People

Vogue Paris, Août 2011…

Publié le 22 août 2011 par La Fille Aux Chaussures

Le numéro de Septembre est un moment fort de la vie des magazines mode, et en particulier de Vogue (on avait d’ailleurs pu découvrir les coulisses de cette édition dans le documentaire September issue). Figurer sur la couverture de cette édition démontre d’une grande aura fashion et est un privilège réservé à l’élite. Si l’on sait que c’est Kate Moss qui a cette année les honneurs de l’édition américaine (j’en parlerai dans quelques jours), on découvre tout juste celle qui prête son visage à la version française : il s’agit de l’héritière monégasque Charlotte Casiraghi.

Le regard est généreusement charbonneux, profond et vibrant. Alors que sa bouche pulpeuse entrouverte joue la carte de la sensualité tranquille, ses mèches rebelles dans le vent achèvent de faire de ce cliché un hymne à la beauté. Charlotte Casiraghi prend des airs de cover-girl devant l’objectif ultra-stylé de Mario Testino qui a su réveiller à la fois son côté sauvage et son élégance naturelle.

La série de clichés shootée par le photographe ami des stars est à la hauteur de nos attentes. La discrète jeune femme, égérie Gucci (la maison italienne ayant décidé de lui dédier une collection consacrée à l’équitation), qui a fait une apparition remarquée lors du mariage de son oncle le Prince Albert le 2 juillet dernier, préfère plus souvent les front rows des défilés à la lumière des projecteurs. Plus un défilé Chanel n’a lieu sans qu’elle ne figure au premier rang. Pour cette séance photo d’exception, point d’esprit gotha mais du rock, du chic, du trendy, pour faire du Rocher un vivier mode moderne. Clichés noir et blanc couture, pose hypnotique auprès d’un équidé, ou encore bucolique-chic pour cette muse incontestée, Miss Casiraghi a tout de la princesse to be.

Pendant ce temps-là, sa cousine Pauline pose pour Gala


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine