En ce lundi tout orageux à Nantes, je vais vous parlez de ma manucure du weekend. J'avais une soirée vendredi soir et j'ai décidé de me faire des gradients nails, c'est à dire un dégradé de couleurs sur les ongles.
Pour faire la même chose, il vous faut :
-Des vernis (ben forcément ^^)
-Des éponges ou des applicateurs maquillages avec embouts mousse (Merci au blog Beauty By Poc pour cette idée lumineuse)
-D'une assiette
Moi, j'ai utilisé 6 vernis, je vous les mets dans l'ordre d'application :
- Scandal, sinful color n°855
- Shorts Story, OPI
- Grenade, Dior N°565
- The One that got Away, OPI
- William Tell me About, OPI
- Teenage Dream, OPI
Pour réalisé un gradient nails, on met un peu de vernis, le plus clair dans l'assiette puis on prend l'éponge et on tapote sur l'ensemble de l'ongle. Puis on met un peu de vernis de couleur un peu plus foncée dans l'assiette, on trempe l'éponge et on applique sur l'ongle en laissant un peu de la couleur précédente apparaître et ainsi de suite jusqu'à la couleur la plus foncé pour moi William tell me About que j'ai vraiment appliqué sur le bout de l'ongle. Il faut faire attention avec la couleur la plus foncée, ne pas trop en appliquer ça doit vraiment rester sur le bout de l'ongle pour l'effet dégradé.
Ensuite j'ai mis une couche de Teenage Dream pour que les limites entre les couleurs se voient moins et une couche de top coat pour que ça tienne.
Et voilà et pour celle qui n'aurait pas bien compris je vous laisse aller voir la video de Miss Chevious une blogueuse américaine, qui vous montre sa technique pour le gradient nails ici.
Et vous ce weekend, comment étaient vos ongles ?