Après quelques problèmes de confidentialité avec Facebook, le fait que le réseau social prenne les numéros de téléphone sans le consentement de la personne n’étonne personne. La nouvelle rumeur est que Facebook les rendrait publics.
Celle ci peut directement être rayée de la liste puisque lorsque vous installez l’application Facebook sur votre smartphone, elle met en relation le carnet d’adresse du téléphone et celui de l’application pour ensuite les synchroniser automatiquement ensemble ce qui permet d’accéder au numéros de deux manières différentes (via l’application et via le smartphone).
En plus de ça, les numéros ne seront visibles que par vous et la fonction, qui existe depuis un moment, peut être facilement désactivée.
Pour l’iPhone il suffit d’aller sur l’application Facebook puis dans Amis pour désactiver la synchronisation en haut à droite.
Depuis un Android, il faudra se rendre dans les paramètres puis dans « comptes et synchronisation » puis désactiver la fonction en allant dans Facebook.
Une fois de plus, Facebook créer des fonctions qui nous sont imposées alors que nous devrions avoir le choix.