Sochaux est allé décrocher sa première victoire de la saison sur la pelouse artificielle de Nancy (2-1). Une victoire sochalienne qui plonge l’équipe de Jean Fernandez dans la zone de relégation. Retrouvez ci-après les déclarations d’après-match des deux entraîneurs.
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy) : «Par rapport à la qualité du match, c’est une défaite de trop. A Saint-Étienne, nous étions frustrés après avoir encaissé un but à deux minutes de la fin mais contre Sochaux c’était beaucoup plus laborieux. On a beaucoup de lacunes dans le jeu. Il y a un manque de vitesse et beaucoup de déchets techniques. On manque de réalisme, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. On est dans une situation un peu compliquée après trois matches même si on sait que le Championnat est un marathon. Il ne faut pas être pessimiste mais je pense qu’il y a un gros travail à faire. Il n’y a que le travail pour améliorer les choses. Je pense qu’il y a le potentiel pour faire beaucoup mieux.»
Mecha Bazdarevic (entraîneur de Sochaux) : «On savait que le match serait très difficile avec la chaleur et les suites du déplacement. On n’attendait pas un match énorme sur le plan technico-tactique mais sur l’engagement, l’état d’esprit et la combativité. Il faut simplement dire bravo aux joueurs. On n’a pas beaucoup de temps pour savourer. Il faut donc tout de suite bien récupérer pour préparer le match de jeudi (en Ligue Europa). On a commencé timidement, on avait du mal à conserver le ballon mais après vingt minutes on a commencé à jouer, à se créer des occasions. On a marqué au bon moment. Après, on a souffert mais je pense que quelque part, c’est mérité.»
Tags: