Magazine

Révisons "La Communication Transformative" : Cahier de Vacances Darketing N°4

Publié le 22 août 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Episode16 Aujourd'hui revisons ensemble la "Communication Transformative" inventée par Laurent Habib PDG d'Euro RSCG C&O

Les principes de la communication transformative sont de:
développer du temps long dans un autre monde
créer de la valeur durable
instaurer une dynamique contractuelle avec les internautes
être honnête sur les projets entrepris
La nouvelle fonction de la communication s'inscrit dans son temps pour:
   •   accompagner les mutations économiques
   •   recréer de la valeur durable
Le brand program de la communication transformative:
   •   construire une ligne éditoriale
   •   construire un monde créatif de la marque
   •   construire des plans d'interaction
L'ambition de la communication transformative est de réussir à dominer la multitude de supports sur lesquels la marque va s'exprimer, en substituant l'expression monolithique classique  par un univers de contenus cohérents, corrélés et diversifiés. Pour se faire il est essentiel de réorganiser le travail entre designers, communicants et public afin de mieux s'adapter aux besoins et aux attentes variées des internautes dont le profil type ne veut plus rien dire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog