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L’évolution du marketing [numérique]

Publié le 22 août 2011 par Mdial

Vers un marketing qui doit placer le client au centre

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Ajuster vos priorités sur la juste cible : le Client

Malgré le fait que les consommateurs restent extrêmement sceptiques quant aux marketers et aux messages marketing, il n’y a aucun doute que le marketing garde un rôle central dans création de valeur pour la marque. Mais, dans ce monde en turbulence les marketers vont avoir besoin de s’adapter au nouvel environnement, et à cesser de travailler avec certaines habitudes « ancrées » et à commencer à adopter une nouvelle mentalité.

Il ne s’agit pas que des media sociaux.  Pour autant que je suis un fan dévoué du marketing digital, il est probable que le terme lui-même, « le marketing numérique » — comme beaucoup d’autres termes connexes, tout comme les « médias sociaux » — va s’estomper progressivement. L’art du marketing va évoluer, regroupant dans une notion parapluie le marketing social, numérique et mobile. La différence sera dans l’état d’esprit: une attitude et des actions qui placent le client au centre de l’entreprise, bien au delà de la théorie.

Il y a beaucoup de nouveaux termes marketing d’aujourd’hui qui sont destinés à aider dans cette période transitoire.

Marketing Digital

Si aujourd’hui on parle de marketing digitale, c’est  parce qu’il y a des gens et des talents nouveaux nécessaires, de nouvelles lignes à ouvrir sur le compte d’exploitation, et de nouveaux codes à créer pour faire figurer le business avec des fournisseurs comme Google (AdWords, liens sponsorisés), Yahoo, Apple, Microsoft (Bing …), Twitter et Facebook (publicités).

Gestion Communautaire

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Community Management appartient à tous

Si on parle de community managers, c’est pour  mettre en valeur la notion de communauté et de renforcer une stratégie de collaboration de type “2.0″. Bien sûr, il serait sage simultanément de (re-) mettre le client au centre de l’organisation.

Social Search

Si nous parlons du « social search » ou recherche sociale, c’est parce que les entreprises n’ont pas compris la nécessité de s’engager dans les cercles de médias sociaux. Donner un nom au concept  permet de concrétiser l’abstrait pour les  patrons.

Marketing en Temps Réel


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