Magazine Séries

Breaking Bad. Saison 4. Episode 6. Cornered.

Publié le 22 août 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-08-22-14h21m46s104.png

Breaking Bad // Saison 4. Episode 6. Cornered.


Après des épisodes de présentation, on découvre enfin où la saison veut réellement nous mener. J'ai trouvé l'épisode un peu moyen, parfois trop léché et c'est ce qui donne ce côté un peu ennuyeux mais toujours intriguant. Il y a aussi le scénario, qui veut à la fois trop et pas trop en dire. Mais l'épisode en lui même était réjouissant, je ne dis pas le contraire, juste que la mise en scène aurait pu être plus énergique et moins pesante. L'épisode ouvre avec une scène excellente, une nouvelle attaque d'un camion Los Pollos. J'avais bien aimé l'intro avec Mike mais cette fois personne s'en sort, tout le monde meurt. Cette série offre quand même de très bons moments bien gérés, et c'est les introductions de ce genre c'est vraiment ce qu'il y a de plus agréable à regarder. De part le fait que c'est lié à la saison et son mystère entier, mais également par rapport au fait que l'action est présente et la peur règne en maîtresse sur le château prêt à s'écrouler.
Et justement, le premier point de la saison c'est que Gus semble avoir un nouveau concurrent sur le marché et il en veut à son produit. C'est assez bien mené du début à la fin, notamment les quelques scènes entre Gus et Mike, certes un peu trop bien réalisées (ambiance tamisée / noire, gros plans très serrés sur les visages, élocution longue et pensée, …). Mais j'aime bien comment la série met en place ses différents éléments et je trouve ça passionnant et fascinant à la fois. Mais ce n'est pas tout puisque durant cette saison, Gus semble vouloir aider Jesse à aller mieux et Jesse veut travailler avec Mike maintenant, et devenir son bras droit. Je ne sais pas trop si l'on va suivre ça longtemps mais c'est plutôt pas mal.

vlcsnap-2011-08-22-14h22m43s168.png
Malgré le fait que la descente chez le drogué reste quand même d'un classique narquois qui rappel tous les poncifs du code du cop show qui se veut un peu original, j'ai trouvé ça intéressant. Jesse change depuis deux épisodes, c'est un homme fort. Il le rappelle à Walter dans un face à face bien foutu. L'autre partie de l'épisode on la doit à Walt et ses différents problèmes. Le premier c'est avec Skylar. Alors que l'on croyait le couple sur la pente ascendante avec l'achat de ce car-wash finalement c'est loin d'être le cas, cette dernière prend ses clics et ses clacs afin de s'éloigner le plus du danger que pourrait représenter Walt pour la famille. Il va notamment acheter une voiture à son fils pour lui faire plaisir, et puis toute la scène du dîner de la dernière fois va refaire surface.
L'ambiance est assez bien fichue, et c'est un point fort dans Breaking Bad, cette maîtrise des sens et de l'ambiance qu'elle veut nous donner. Notamment la scène où Skylar va se questionner sur où aller, peut être qu'il y aura pas mal de développement à suivre par la suite mais pour le moment on nage tellement dans le flou que j'ai hâte de voir ce que l'on nous réserve. Le visage, le vrai, celui de Walt tombe et Skylar se rend compte qu'il est pas sain pour cette famille, qu'il est devenu maintenant un peu trop narcissique. Pendant ce temps, Walt veut que Jesse revienne dans ses parages et c'est pourquoi il va tenter de mettre en rogne Gus, sans succès. On voit bien que ce dernier ne veut pas céder à Walt et j'aime ça. J'ai hâte de voir le nouveau face à face des deux. Bref, au final, un bon épisode mais peut être trop peu délicat avec l'intrigue et livrant quelques trucs ennuyeux et pas vraiment utiles.
Note : 7/10. En bref, un épisode très descriptif mais peut être aussi trop lissé, cela reste quand même de haute voltige.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines