Magazine High tech

L’illimité à l’internet fixe, c’est fini ?

Publié le 22 août 2011 par Axiatel
Selon le site internet owni.fr fait état d’une réflexion entre les opérateurs télécoms, en matière de consommation de l’internet fixe. Le site met en avant un document de la Fédération Française des Télécoms d’une décision sur les nouveaux forfaits et le débit IP maximum.La FFT (Fédération française des télécoms) et les opérateurs télécoms français projettent de faire payer plus cher l’accès aux gros consommateurs d’internet. Les opérateurs pourraient ainsi appliquer à l’Internet fixe les limitations de connexion.Les opérateurs précisent les éléments ayant un impact sur la qualité de la connexion et prodiguent des conseils concernant certains éléments perturbateurs.Trois offres qui n’existent pas sur le marché sont envisageables. Celles-ci proposent « x Mbps » (megabits par seconde) de « débit IP maximum » par abonnement. Un « plafond de consommation » au-delà duquel l’opérateur pourrait « réduire le débit » voire carrément de le suspendre.  D’autres offres telles « VoIP », « P2P » et « Newsgroup », des services habituellement exclus de la navigation sur terminaux mobiles, figurent dans ce tableau.Selon la FFT,  les associations de consommateurs sont d’accord. Le document a été élaboré avec eux et résulte d’une concertation.Alors, se dirige-t-on vers la fin des forfaits illimités et un retour en arrière de 20 ans, à une période où l’on comptait chaque minute passée sur la toile ?

par_Craigmdennis L’illimité à l’internet fixe, c’est fini ?Selon le site internet owni.fr fait état d’une réflexion entre les opérateurs télécoms, en matière de consommation de l’internet fixe. Le site met en avant un document de la Fédération Française des Télécoms d’une décision sur les nouveaux forfaits et le débit IP maximum.

La FFT (Fédération française des télécoms) et les opérateurs télécoms français projettent de faire payer plus cher l’accès aux gros consommateurs d’internet. Les opérateurs pourraient ainsi appliquer à l’Internet fixe les limitations de connexion.

Les opérateurs précisent les éléments ayant un impact sur la qualité de la connexion et prodiguent des conseils concernant certains éléments perturbateurs.

Trois offres qui n’existent pas sur le marché sont envisageables. Celles-ci proposent « x Mbps » (megabits par seconde) de « débit IP maximum » par abonnement. Un « plafond de consommation » au-delà duquel l’opérateur pourrait « réduire le débit » voire carrément de le suspendre.  D’autres offres telles « VoIP », « P2P » et « Newsgroup », des services habituellement exclus de la navigation sur terminaux mobiles, figurent dans ce tableau.

Selon la FFT,  les associations de consommateurs sont d’accord. Le document a été élaboré avec eux et résulte d’une concertation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines