Magazine Amérique latine

Tourisme : Bogota se frotte les mains

Publié le 22 août 2011 par Rene Lanouille
Avec une hausse du tourisme de 19% depuis le début de l’année 2011, Bogota redevient une destination à la mode. Tourisme : Bogota se frotte les mains 415 000 visiteurs étrangers sont passés par Bogota pour le 1er semestre de l’année 2011, ce qui représente une hausse de 19% par rapport à 2010. L’information a été divulguée hier par l’observatoire du tourisme colombien. La ville de Bogota concentre 54% des visites des touristes étrangers sur le sol colombien.

La deuxième ville la plus populaire du pays est la ville coloniale de Carthagène qui a reçu depuis le début de l’année 94 000 visiteurs, suivie de Medellin avec 72 000 touristes étrangers. Environ 20% des visiteurs étrangers sont des américains, 12,5% proviennent du pays voisin, le Venezuela et 8,2% sont des brésiliens.

Afin de dynamiser le tourisme à Bogota, la ville va lancer une grande campagne de marketing principalement vers les pays se situant à moins de 3 heures de vol en avion de la capitale colombienne. Le directeur de l’observatoire du tourisme, Mr Vargas, souligne : « nous allons en particulier cibler le Pérou, l’Equateur et le Venezuela. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte