Magazine Culture

« Allo le Paradis ? » (avec la vieille Germaine)

Publié le 23 août 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff
Print Friendly

« Salut Papa, ahhh enfin j’ai réussi à te joindre, au bout de vingt-cinq ans il était temps hein! Dis Papa, quel temps il fait chez toi ? Ah bon, y’a de l’orage! Alors on va pas s’attarder trop longtemps au téléphone hein! Au fait, il faut que je te dise que tu étais quand même un sacré chenapan d’avoir essayé de me faire croire que le disque de CLAUDE FRANÇOIS ne fonctionnait plus quand il nous a quitté,oui je sais bien…. c’est parce que t’en avais ras-le-bol que j’le mette dans le MANGE -DISQUE. Tu ne supportais plus d’entendre son téléphone pleurer, mais moi j’aimais quand même son téléphone,mais c’est pas grave j’t’en veux pas,même que tu râlais parce que ma chambre cachait la tapisserie jusqu’à la plus petite photo de mon chanteur favoris découpée dans le OK magazine, et d’ailleurs…. à ce propos, il chante toujours encore aussi bien aujourd’hui! « Allo le Paradis ? » (avec la vieille Germaine)

Ah, et tu râlais aussi à cause de ces vieilles séquelles de 39/45, mais tu sais Papa, ils ne sont pas tous pareils…Par contre, il faut quand même que j’te dise merci, parce que le prénom que tu as daigné me donner à la naissance, est bien un prénom de sa confession religieuse même si j’étais une des seules à le porter à l’époque,sur nôtre région et même si ce prénom déplaisait à certains(nes), aujourd’hui il me plaît beaucoup car c’est un prénom universel, oui papa, il n’y a pas que des prières universelles des prénoms aussi….!

Sinon à part ça, DESIR LESS continue ses voyages en chantant et il y a pleins d’autres artistes qui entrent dans la chanson, en veux-tu, en voila et… avec tous les styles de musiques!Tu vois Papa, ça y est, je suis enfin mature , tu m’as toujours dit qu’on devient mature quand on sait apprécier tous les styles musicaux, ça y est c’est fait!

Ah oui, j’allais oublier, il faut aussi que je te remercie de m’avoir cherché à la maternité avec Maman, parce que les vrais n’avaient plus retrouvé  l’hôpital, c’est vrai qu’il y a tant d’années en arrière le GPS n’avait pas encore vu le jour ^^…

Ah, et pour info, sache que les rails du chemin de fer que tu as aidé à construire quand tu étais cheminot fonctionnent actuellement toujours encore aussi bien et c’est même FRANCOIS FELDMAN qui l’a prouvé sur Youtube! Il fallait aussi que j’te dise que le pain que tu nous fabriquais chez le boulanger avant ta retraite nous manque Papa, bon il va falloir que je raccroche car l’orage est chez nous maintenant et il est très violent, nous avons de grosses interférences, toute la famille se joint à moi,on t’embrasse,on t’aime,à bientôt,tu nous manques Papa… »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog