Magazine Voyages

A very British summer

Publié le 23 août 2011 par Fandechicklit

A very British summer
Les vacances de cet été auront été particulièrement réussies. Placées sous le signe de la Grande-Bretagne, j'ai visité l'Écosse et une partie de l'Angleterre, terre de mes ancêtres, mais pas que...
Commençons par le commencement: la visite était peut-être éclair, mais je suis véritablement tombée amoureuse de l'Écosse! Un pays sublime et fascinant avec des paysages à couper le souffle. J'ai d'abord assisté au mariage d'une amie, une union franco-écossaise, et la fête a été mémorable! Tout ce que vous avez entendu dire sur les Écossais: les kilts, la cornemuse, les danses traditionnelles, le whisky, etc... Tout sauf le mauvais temps, car un soleil radieux était au rendez-vous! Inverness, la capitale des Highlands (à environ 4h de train au nord d'Edimbourg), est une petite ville pleine de charme entourée de forêts et de rivières. Nous y avons passé deux jours avant de partir en expédition à travers les Highlands, région mythique par excellence, menés par un guide de choc et tambour battant!
A very British summer
Nous avons longé le Loch Ness, d'une beauté indescriptible, pour traverser les Highlands d'est en ouest, visité le château d'Eilean Donan, demeure du clan MacDonald depuis des dizaines de générations, pique-niqué dans une vieille roulotte au milieu des montagnes. On a vraiment parfois le sentiment d'être au milieu de nulle part, au bout du monde presque, et cette impression s'est encore accentuée lorsque nous sommes arrivés sur l'Ile de Skye, sauvage et embrumée. Un voyage mémorable et magnifique!
A very British summer
Puis, direction le sud de l'Angleterre pour passer une semaine en famille, mais également visiter le site préhistorique de Stonehenge et la sublime ville de Bath. Bath, où se trouve le Jane Austen Centre, que je me devais de visiter. Le musée en lui-même est dédié aux années que l'auteur a passé à Bath et le tout n'est pas d'un grand intérêt pour les non-initiés. Mais la visite guidée est intéressante et la boutique vaut évidemment le détour! La ville en elle-même est vraiment très belle, les bains romains côtoient les grandes bâtisses datant du 19ème.
A very British summer
De bien bonnes vacances en somme...

A very British summer

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fandechicklit 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine