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Témoignage Client : Bien-etre-senior.com

Publié le 23 août 2011 par Cibleweb

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Pouvez-vous nous présenter votre boutique

Bien-etre-senior.com est une boutique en ligne de produits utiles à la vie quotidienne privilégiant l’innovation et l’efficacité. Nous nous spécialisons dans des univers larges et pratiques pour tous : santé, mode et textile, confort, beauté, forme, vie pratique et loisirs. La gamme de produits est accessible aux seniors bien sûr (quadras, quinquas, sexa, septua etc.) mais aussi à toute personne intéressée par l’amélioration de son bien-être ou souhaitant faire plaisir à un proche (nos articles étant également sources d’idées cadeaux).

Votre parcours et votre historique

Nous sommes trois associés de générations différentes ayant des compétences très complémentaires (marketing, commerce, achats, logistique…). Partenaires d’une société créée il y a plus de 50 ans dans les domaines de l’aide à domicile et de la relaxation nous avions déjà une expérience solide dans les divers univers que nous proposons. C’est grâce à ces différentes forces que nous pouvons aujourd’hui développer sereinement notre activité.

Votre plateforme ecommerce ?

Nous avons choisi de collaborer avec Powerboutique qui est une solution e-commerce nous permettant de gérer de manière performante l’ensemble des étapes de vente de nos produits.

Quels sont les leviers marketing et les canaux que vous utilisez pour mieux vendre

Les comparateurs de prix et marketplaces se révèlent aujourd’hui comme source non négligeable de trafic et d’apport d’affaires pour bien-etre-senior.com. Le premier a l’avantage de pouvoir intégrer notre catalogue produit rapidement et simplement, le second permet de mettre en avant nos produits sans aucun risque financier.

La mise en place d’un blog ainsi que d’une page Facebook sont en cours de développement afin d’affirmer des valeurs d’humanisation et de proximité que nous souhaitons instaurer avec les internautes visitant notre site qu’ils soient clients ou prospects.

Quels sont les pbs ou difficultés du quotidien quand on veut développer son activité sur internet ?

Le pilotage de toutes les campagnes marketing est un travail complexe et vaste. Gérer à la fois les comparateurs de prix, les marketplaces, les campagnes e-mail devient rapidement une activité très prenante et il faut savoir cadrer au mieux ses priorités afin de ne pas être dépassé. Parmi ces difficultés, il ne faut surtout pas oublier l’essentiel : le client.

Comment cibleweb a pu vous aider ?

Cibleweb offre des prestations complémentaires. Ils nous permettent de centraliser plusieurs types de prestations : Via l’interface Iziflux par exemple, nous pouvons diffuser et optimiser notre catalogue sur tous les leviers marketings évoqués précédemment (comparateurs, marketplaces). C’est un gain de temps important sur un espace unique où nous mesurons, maîtrisons et gérons plus simplement les campagnes présentes sur les divers canaux préalablement choisis. Cibleweb nous aide également dans le référencement naturel du site et lors de campagnes e-mailing ponctuelles avec la solution be.so.news.

Quels sont les conseils que vous donneriez à un marchand ?

Pour une stratégie business efficace tout est question d’organisation : il faut s’entourer de personnes d’expérience, que ce soit de marchands déjà en activité ou de partenaires spécialisés dans les domaines techniques du e-commerce comme c’est le cas avec Cibleweb. C’est un gain de temps indispensable pour mieux appréhender les étapes clés d’une boutique en ligne : référencement naturel et campagnes marketing diverses. Enfin, ne jamais négliger la priorité : une relation client privilégiée !


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