Magazine Amérique latine

Libye : Chavez dénonce le massacre européen et américain

Publié le 23 août 2011 par Rene Lanouille
Le président vénézuelien, grand ami de Kadhafi, demande qu’une solution de paix soit trouvée pour mettre fin au conflit armé en Libye. Libye : Chavez dénonce le massacre européen et américain Hugo Chavez est outré par les bombardements de l’OTAN et des forces rebelles qui tuent chaque jour des innocents en Libye : « nous prions Dieu pour le peuple de Libye. Epargnons les innocents, il faut la paix dans le monde ! » Depuis le début du conflit qui a démarré en Mars dernier, le chef de l’état du Venezuela s’empresse de demander un cessez-le-feu pour arrêter la boucherie.

Car pour Chavez, les frappes militaires américaines et européennes provoquent un véritable massacre parmi la population. Chavez n’approuve pas du tout le soutien d’une partie de l’Europe et des Etats-Unis aux forces rebelles opposées au colonel Kadhafi. Dans une diatribe dont il a le secret, Chavez exprime son désarroi : » ces faux démocrates sont en train de bombarder Tripoli et détruisent des écoles, des hôpitaux, des maisons et des usines." Lors du dernier week-end, les affrontements ont fait 1300 morts et plus de 5000 blessés. Pour Chavez, les Etats-Unis et ses alliés créent un véritable précédent en s’attaquant à « un pays indépendant afin de lui piquer ses ressources naturelles. »

Pour cette raison, Chavez demande à ses supporters de rester vigileant face à une possible tentative de déstabilisation du Venezuela, au moment même où le chef de l’état semble diminuer par la maladie. « Obama et les américains étendent la violence partout où ils passent. Ils détruisent et provoquent la mort au nom de la paix. Mais ce qui les intéresse, c’est de prendre le pétrole. »
Rappelons que le Venezuela a la plus grande réserve de pétrole au monde, avec 296 milliards de barils.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte