Comme prévu la caravane des primaires est passée le 17 Aout en Seine-Maritime.
Elle a fait halte au Havre ce qui a permis aux socialistes (membres du PS ou du MJS, Mouvement de la Jeunesse socialiste) de rappeler les principes des primaires. Celles-ci se dérouleront en France les 9 et 16 Octobre prochains et pour lesquelles la socialistes seinomarins préparent la mise en place de quelques 200 bureaux de vote dans nos villes et cantons.
Cela concerne qui ? Tous les citoyens inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010 peuvent voter. Les mineurs qui auront 18 ans au moment de la présidentielle peuvent voter.
Comment ? Une participation de 1 € pour les frais d’organisation et accepter une charte de valeurs.
Quand ? Le 9 octobre 2011 pour le 1er tour et le 16 octobre 2011 (éventuel second tour)
Où ? Des milliers de bureaux de vote seront installés dans toute la France et, près de chez vous, plus de 200 bureaux dans les communes de Seine-Maritime et les
cantons. Avec l’aide des jeunes socialistes de la Pointe-de-Caux, l’animation de la Caravane Socialiste a duré toute cette journée militante.
Au cours de la journée France 3 est venu faire un reportage que vous pouvez visionner en cliquant : ICI
En présence de Pauline MAY (Délégué MJS de Rouen) et de Matthieu BRASSE (Secrétaire de la section PS du Havre), de Catherine TROALLIC (Conseillère Régionale et conseillère municipale du Havre) et de Christophe BOUILLON (Premier Secrétaire fédéral du PS de Seine-Maritime) qui ont apporté leur concours lors de cette Caravane 2011, lancée par le PS et organisée par le MJS.