Magazine Médias

Un mariage presque parfait

Publié le 24 août 2011 par Poclatelephage
Depuis lundi, avec une relative discrétion, TF1 a lancé une nouvelle émission quotidienne juste avant « Secret Story ». « Quatre mariages pour une lune de miel » est un peu « le dîner presque parfait » de l'union légale. Quatre futures mariées assistent au mariage de leurs quatre concurrentes et notent l'ambiance, le repas, le lieu où se déroule la fête, la nuit de noce, et enfin la robe.
Le budget et le nombre d'invités de chaque mariage, ainsi que sa thématique, sont au préalable exposés.
Un mariage presque parfaitLundi, dans le sud de la France, la candidate s'est mariée sur le thème du cabaret avec un gros budget et de nombreux invités. La concurrente d'hier a voulu faire simple et pas cher en misant sur une ambiance conviviale propre aux chtis. Pour le moment, le mariage le plus friqué est le mieux noté. Mais il nous reste à découvrir le mariage « Cendrillon » et celui romantique centré autour des anges et d'une autre fanfreluche.
Ce programme me pose plein de problèmes. Pour ne pas dire qu'il m'agace prodigieusement...
Je ne me marierai probablement jamais, mais bon j'imagine un peu que c'est vraiment le plus beau jour de la vie de la mariée, qui a envie d'être entourée des siens, et pas de trois harpies venues là essentiellement pour démolir l'événement qu'elle aura mis au bas mot plusieurs mois à organiser. Autant, je comprends le système du dîner, autant je trouve l'idée de juger un mariage extrêmement choquante. J'imagine la tête de la mariée à l'ouverture des notes, quand elle découvrira que sa robe de princesse a obtenu un 9 parce qu'elle n'a pas mis le prix, ou que son buffet a décroché un 10. Ces critiques pourraient gâcher à jamais ses souvenirs, non ?
Sans compter que logistiquement, la mariée qui devrait avoir autre chose à penser est obligée d'accorder du temps à ses trois invitées surprises. Tout ça pour emporter une lune de miel, à la rigueur le financement du mariage m'aurait paru plus intéressant..
Bref, je m'en prends là à l'écueil le plus visible, mais ce qui m'interpelle également, c'est de savoir si une mariée qui aura opté pour un mariage à la mairie uniquement ne peut pas être sous notée, car l'église, c'est l'église quand même et ça sacralise l'événement, non ? Les sommes investies risquent également de compter, il est fort probable que le buffet de charcuterie dans une salle des fêtes et la robe Tati ne gagnent pas autant de points que la soirée conte de fée à 30.000 euros.
Cette semaine, la première candidate a frappé fort en annonçant qu'elle était enceinte lors du vin d'honneur. Les autres vont devoir trouver aussi balèze pour récolter des points.
Je souhaite du courage à TF1 pour trouver de quoi alimenter son émission quotidienne, et j'espère que le gouvernement ira vite dans son sens en légalisant le mariage gay pour étoffer un peu les participations.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines