Magazine High tech

United Airlines distribue 11 000 iPads à ses pilotes

Publié le 24 août 2011 par Mac Québec

Le transporteur sera le premier en importance à convertir ses manuels de vol par une version électronique.

United Airlines distribue 11 000 iPads à ses pilotes

Les « Electronic Flight Bags », littéralement traduit sacs de vol électroniques, remplaceront via une application iPad les traditionnelles cartes de navigation aéronautiques utilisées par les pilotes. La société a déjà commencé la distribution des appareils et compte en avoir attribué un à tous ses pilotes d’ici la fin de l’année.

C’est l’application Jeppesen Mobile FliteDeck, la première du genre, qui sera chargée sur les iPads. « Nous sommes très heureux de nous associer à United Airlines sur un projet de cette ampleur avec Jeppesen Mobile FliteDeck, » a indiqué Mark Van Tine, le président et PDG de la société Jeppesen. « Jeppesen et United partagent un long historique comprenant le développement de nombreuses innovations pour l’industrie de l’aviation. »

United Airlines compte, par l’utilisation des appareils qui ne pèsent que 680 grammes, remplacer les plus de 17 kilos de papier contenus dans les traditionnels sacs de vol. La société prévoit sauver environ 16 millions de feuilles de papier chaque année, épargnant ainsi 1 900 arbres. De plus, en diminuant le poids transporté, United sauvera plus de 1 360 000 litres de carburant annuellement, diminuant ainsi les émissions de gaz à effet de serre de 3 208 tonnes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine