Magazine Séries

Rizzoli & Isles. Saison 2. Episode 7.

Publié le 24 août 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-08-24-12h50m24s245.png

Rizzoli & Isles // Saison 2. Episode 7. Bloodlines.


Entre référence à The Devil's Rejects, sorcières et autres rituels, voilà un épisode de Rizzoli & Isles qu'il faut prendre au second degré au risque d'en mourir. Car bien sûr, c'est bel et bien le genre d'épisode qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux au risque d'y perdre un membre. Personnellement, j'adore cette série policière, elle arrive à nous glisser des passages complètements WTF en plein milieu. C'était le cas de l'épisode précédent avec le coup de l'oiseau (il faut dire, que malgré le côté un peu émouvant de la situation et de la mort de l'oiseau, j'ai bien ri). Alors, les relations entre les personnages sont encore bien développées dans cet épisode, notamment autour de Frankie, de sa fille et de son ancienne relation qui lui apporte cette jolie surprise. Je me plaignait qu'on laisse ce personnage de côté dans l'épisode précédent et finalement, les scénaristes nous le réveille enfin.
Et c'est bel et bien une bonne nouvelle, le personnage de Frankie, toujours sous exploité, permet ici d'avoir une jolie petite histoire entourée de sa mère (personnage absent de la saison 1). L'érosion de la relation mère/fille durant les épisodes permet donc en développant un peu un trio familial d'éviter trop de redondance. Personnellement, j'espère que Frankie va avoir quelque chose de passionnant comme ici dans les prochains épisodes. Il le mérite. Du côté des quelques histoires entre Rizzoli & Isles l'épisode est assez maigre. J'aurais peut être rêvé un peu mieux. Disons que malgré quelques trucs (la planque dans la voiture, les quelques explications d'Isles sur les sorcières, …) l'épisode ne permet pas de trop se concentrer sur les deux.

vlcsnap-2011-08-24-12h56m48s242.png
Du côté de l'investigation, l'épisode reste classique avec du traitement policier efficace. Bien que je trouve que parfois Rizzoli & Isles a bien du mal à mettre en relation tous les éléments qu'elle développe, cette saison semble permettre un nouveau virage. Notamment avec la place de Isles dans les enquêtes qui est un peu moins marquée et donc cela permet plus de choses ou encore l'intégration d'une manière plus passionnante l'équipe en elle même (il manquait pas mal d'éléments comme le développement des personnages et de leurs dialogues). C'est maintenant chose faite. Au final, Bloodlines est à la fois un épisode très moyen et bien sympathique. D'une part il faut prendre l'enquête à la rigolade et d'autre part il y a des personnages sympa.
Note : 5/10. En bref, un épisode classique de Rizzoli & Isles avec sa dose, peut être un peu trop légère de bons moments.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines