Magazine Conso

Voyage émotionnel pour être et non paraître…

Publié le 24 août 2011 par Rubybzz

Bijoux aux lignes épurées scellés d’un capot de bois de noyer, gainé de cuir naturel aux finitions couture, les parfums David Jourquin, Cuir Mandarine et Cuir Tabac, ne cherchent pas à plaire… Ils veulent qu’on les aime… tout simplement.

Voyage émotionnel pour être et non paraître…

Des parfums qui ressemblent à l’homme qui les a imaginé. Une virilité contemporaine animée par des domaines chers au créateur comme le cuir, le verre, le bois ou encore la calligraphie, le tout inspiré par des références ancestrales. Empruntes de ce que l’artisanat français compte de plus qualitatif, ces deux fragrances se veulent être des sensations olfactives s’adressant directement à nos émotions pour que l’un et l’autre puissent s’exprimer pleinement. A travers leur hublot, ces nectars ambrés aux reflets d’or font la promesse d’une élégance qui se décline en version jour et soir autour d’une feuille duveteuse, au parfum boisé intense, camphré et vert terreux, évoquant la mousse et l’odeur de sous-bois, le patchouli.

Dans sa version jour, Cuir Mandarine, le patchouli vibre au contact du poivre noir, du cuir et de la mandarine, à la fois sensuel sous des notes de tabac blond de Virginie et aérien comme une bulle de champagne enivrée d’un bouquet de lavande fine. Plus troublant et insolent dans sa version nuit, Cuir Tabac, il aiguise les notes graves et profondes de tabac brun, de cigare et de musc tout en chavirant les sens dans un murmure léger de lavande fine.

« Je voudrais qu’on les aime pour ce qu’ils sont, une composition olfactive personnelle, un objet unique, artistique et vivant. Je voudrais qu’on le murmure comme un secret que l’on chuchotte à quelqu’un que l’on aime. », explique David Jourquin.

Véritables bijoux de peau au masculin, ces deux parfums sont des éditions limitées à porter contre soi. Un luxe au prix qu’il vaut et non celui qu’il revendique, pas cher mais coûteux, là est toute la nuance. Car après tout, un secret de grande valeur n’a pas de prix pour celui qui tente d’en percer les mystères…

Cuir Mandarine et Cuir Tabac, David Jourquin
168 € les 100 ml
Liste des points de vente sur www.davidjourquin.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine