Magazine

Et si vous visitiez un parc d’attraction fantôme !

Publié le 16 août 2011 par Vinivi

Joyland Amusement Park, Etats-Unis

« Joyland Amusement Park » est un parc d’attractions situé au Kansas aux Etats-Unis. Ouvert en 1949, il fut définitivement fermé en 2004. Depuis sa fermeture, le parc a subi à de nombreux incidents de vandalisme et de pillage. Presque chaque bâtiment dans le parc est couvert de graffitis, les bureaux de l’administration ont également été détruits. Un projet de restauration du parc serait prévu pour 2013 !
A travers une vidéo intitulée « No Joy » de Mike Petty réalisée en avril 2011, découvrez un parc d’attraction sous un autre regard :

Nara Dreamland, Japon
Connu pour être une « contrefaçon » de Disneyland, Nara Dreamland est un parc d’attraction japonais, situé à Nara, dans la banlieue d’Osaka. Ouvert en 1961, le parc a définitivement fermé ses portes le 31 août 2006 et est depuis à l’abandon.

Nara-Dreamland-abandoned-theme-park-in-Japan-1-550x359

Nara-Dreamland-abandoned-theme-park-in-Japan-4-550x364

Nara-Dreamland-abandoned-theme-park-in-Japan-8-550x364

Wonderland, Chine
« Wonderland » est un immense parc d’attraction inachevé en Chine qui avait l’ambition d’être le plus grand parc d’attraction de tout le pays.
La photographe Catherine Hyland a réalisé des photographies et une vidéo de ce gigantesque chantier laissé à l’abandon. Des images insolites, quasi-surréalistes !

  • Mister-Wong
  • Twitter
  • Bookmarks.fr
  • Google Bookmarks
  • Technorati Favorites
  • MySpace
  • Google Reader
éààé⌘éà’ô

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vinivi 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte