Magazine Société

Aider gratuitement avec Köse

Publié le 24 août 2011 par Raymond Viger

Financement d’organismes communautaires

Köse, créons l’avenir

Nouvelle façon originale de soutenir un organisme communautaire. Gratuit et informatif en même temps. Köse, une nouvelle entreprise 100% québécoise.

Raymond Viger Dossier Communautaire, Économie, Commerce équitable

kose-financement-organisme-communautaire Un nouveau projet dynamique et original vient de voir le jour. Köse, pour soutenir le financement d’organismes communautaires.

Le principe est simple. Un partenariat entre les organismes communautaires et les entreprises communautaires. Köse publie une info-lettre mensuelle annonçant les nouvelles activités des organismes communautaires. À chaque fois qu’un membre ouvre la lettre, 5 sous est remis à l’organisme communautaire de votre choix.

Köse, 100% Québec

C’est vrai aussi que le nom de Köse peut nous donner l’impression que c’est une entreprise européenne. Pourtant c’est un projet 100% Québec. Ça l’air d’une arnaque vous me direz. Je vous comprends. J’en ai connu moi aussi des légendes urbaines de ce genre. C’est pourquoi il est important que je vous explique le principe d’économie sociale qui sous-tend ce projet.

L’info-lettre Köse que vous recevez présente dans les côtés des publicités de marchands. Ce sont ces entreprises qui ont à coeur le communautaire qui payent la facture. Ce n’est pas pire que les annonces Google que l’on voit partout. C’est même mieux puisqu’un organisme communautaire va pouvoir recevoir le soutien de votre geste.

Avec Köse, aidez c’est gratuit

Ça ne vous coûte rien, ça permet à des marchands d’investir un budget de publicité vers le communautaire et le communautaire s’en trouve gratifié. Une excellente formule qui mérite qu’on y participe.

Et ce n’est que le début. Parce qu’il y aura une 2e phase qui s’en vient pour l’an prochain. Et nous avons l’intention de faire parti activement de cette 2e phase qui saura vous surprendre.

10

Comment s’abonner à Köse

En attendant, la première étape par laquelle il faut débuter est d’aller sur le site de Köse et de vous inscrire à l’info-lettre. Et c’est très simple. À droite, sous le mot ABONNEMENT, vous pouvez dérouler une liste d’organismes communautaires. Puisque vous lisez mon blogue, je suppose ou j’espère que vous choisirez soit Reflet de Société ou le Café-Graffiti. Ensuite ils vous demandent d’inscrire votre nom et votre courriel. C’est tout. Une fois par mois, vous recevrez l’info-lettre de Köse qui vous donnera des nouvelles des organismes communautaires ainsi que du Café-Graffiti et de Reflet de Société.

Si vous hésitez entre le Café-Graffiti et Reflet de Société, pas de problème, vous pouvez aider les deux. Il ne s’agit que d’avoir une 2e adresse courriel et vous pourrez ainsi aider les 2 organismes communautaires.

La seule chose que vous aurez à faire sera d’ouvrir l’info-lettre Köse que vous recevrez mensuellement.

Pour vous abonner à l’info-lettre de Köse: http://www.makose.ca/fr/

Avec Köse, aidez c’est gratuit. Merci pour votre soutien.

VOS COMMENTAIRES SUR

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Abonnement au magazine Reflet de Société

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog