Magazine High tech

Steve Jobs quitte Apple...

Publié le 25 août 2011 par Next51 @next51blog


Steve Jobs quitte Apple... C'est par un communiqué de presse de Apple, que l'on vient d'apprendre la démission de Steve Jobs de son poste de PDG du ''verger'', qu'il avait co-fondé en 1976...
"J’ai toujours dit que s’il arrivait qu’un jour, je ne puisse plus remplir mes fonctions et répondre aux attentes d’un DG d’Apple, je serais le premier à le dire. Malheureusement, ce jour est arrivé. "
Pour beaucoup d'analystes, la démission de Steve Jobs, prévisible de longue date, ne devrait pas empêcher le groupe de Cupertino de poursuivre sur la voie qu'il a tracée, jalonnée de sorties minutées.
A 55 ans, Steve Jobs a survécu à un cancer du pancréas et il était en congé maladie depuis le 17 janvier. Il l'avait brièvement interrompu en mars, lorsque, amaigri, il était venu présenter la nouvelle version de l'iPad.
Steve Jobs a recommandé au conseil d'administration de le remplacer par Tim Cook. Recommandation qui a été acceptée.
Malgré sa démission comme PDG, Steve Jobs continuera néanmoins à oeuvrer au sein de la compagnie puisqu'il a été nommé président du conseil d'administration.
Le cours d’Apple chutait de plus de 7% après l’annonce. La capitalisation boursière du fabricant des iPhone et iPad s’élève à 346 milliards de dollars. La marque à la pomme est temporairement devenue la compagnie la plus chère au monde début août, passant devant le géant pétrolier ExxonMobil à la Bourse de New York, avant de revenir à la deuxième place.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25730 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine