Magazine High tech

Steve Jobs laisse place à Tim Cook

Publié le 25 août 2011 par Cedric Bonnet

La nouvelle est tombée, c’est officiel: Steve Jobs a démissionné de son poste de Directeur Général. C’est son second: Tim Cook, qui lui succède, conformément au plan de succession qu’il avait mis en place.

Steve Jobs laisse place à Tim Cook

Hier, mercredi 24 août 2011 la firme a validé cette info, Steve Jobs dans sa lettre de démission adressée aux salariés et à la communauté Apple expliquait: « J’ai toujours dit que si jamais je venais à ne plus être en mesure d’assumer mes fonctions et obligations en tant que directeur général d’Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé ».Steve Jobs est connu pour être un personnage entier et très autoritaire. Brillant ingénieur, il était intransigeant quant à la qualité des technologies commercialisées; c’est aussi pourquoi certains disent qu’il est impensable de penser Apple sans l’emblématique Steve Jobs. « Steve Jobs est considéré par les marchés comme la force directrice majeure de la stratégie d’Apple« , jugeait en janvier Richard Windsor, spécialiste des nouvelles technologies chez Nomura.Visionnaire, il est également le co-fondateur du studio d’animation Pixar qui a connu une série de grands succès.Cependant l’état de santé de Steve Jobs se dégrade: il a longtemps été en congés maladie, il a survécu à un cancer du pancréas, et avait subi une greffe du foie.
Steve Jobs laisse place à Tim Cook
Durant ces période de maladie, Tim Cook gérait Apple comme s’il en était le CEO, même si Steve Jobs gardait un oeil sur le tout. Aujourd’hui les investisseurs paniquent, suite à l’annonce de la démission de Steve Jobs l’action d’Apple a chuté à la Bourse de New York.Cette annonce ne devrait toutefois pas remettre en cause ou annuler les prochaines sorties tant attendues de la marque (iPhone 5, iPad 3). Steve Jobs tente de rassurer la communauté Apple en soulignant qu’il ne sera jamais bien loin et qu’il devrait encore jouer un rôle dans l’histoire de l’entreprise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine