Des plages de sable blanc, des cocotiers, une mer turquoise, des cocktails dans des verres en forme de noix de coco, le tout allongé dans un transat à des milliers de kilomètre de chez vous … On veut des plages de carte postale qui nous font rêver ! Pour vous aider à choisir sur quelle plage superbe vous irez vous prélasser (ou juste pour le plaisir), voici une liste des 10 plus belles plages au monde. Savourez !
Pour d’autres idées de vacances au soleil, découvrez également nos articles sur les 10 plus belles plages de France et les Meilleures destinations ensoleillées d’Europe.
Bora Bora, Polynésie française
La petite île de Bora Bora fait partie des 5 archipels qui composent le territoire français d’outre-mer de la Polynésie Française, situé dans le sud de l’océan pacifique et qui comprend à lui seul la moitié des eaux marines françaises ainsi que la fameuse et superbe île de Tahiti. L’île de Bora est plus modeste par la taille mais n’en reste pas moins un vrai paradis dont les eaux renferment un superbe parc naturel marin composé d’un magnifique récif corallien, de centaines d’espèces de poissons colorés et d’un très beau lagon. Et c’est sans parler des plages de sable fin et blanc qui vous invitent à vous faire dorer sous le soleil dans une atmosphère de paix absolue … Sous l’œil bienveillant de la silhouette du fameux Mont Otemanu qui culmine à plus de 700 mètres au-dessus de la mer.
Si vous voyagez là-bas avec votre moitié, il s’agit d’un endroit incroyablement romantique : un diner sur la plage au soleil couchant restera certainement gravé dans votre mémoire pour de longues années !
Maldives
Les Maldives sont composés d’une vingtaine d’atolls et plus d’un millier de petites îles, toutes plus belles et idylliques les unes que les autres. La plage réputée la plus belle est celle de Nalaguraidhoo, qui se trouve dans l’atoll South Ari, sur Sun Island. Cette dernière a formé un immense lagon d’un bleu parfait, et l’on peut voir que la beauté de cette plage est avant tout naturelle, les hommes n’ont pas eu à y rajouter grand-chose pour rendre le paysage exceptionnel. On vous le dit, sur Sun Island, vous oublierez tout, et reviendrez heu-reux !
Punta Cana, République Dominicaine
La plage de Punta Cana en République Dominicaine est faite de 25 km de sable fin et blanc, bordée de palmiers, et l’eau y est turquoise et cristalline … Bref, les caraïbes par excellence, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Entre avril et novembre, la température moyenne est de 32°, idéal pour se réchauffer et profiter d’un break ensoleillé. Même si vous allez y passer vos vacances de Noël, vous aurez votre dose de soleil : il y fait 20 ° en décembre !
De là, vous pouvez aller visiter Saint Domingue, ancienne ville coloniale à l’architecture magnifique et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et où se trouve la première cathédrale du continent américain, et ensuite rentrez siroter votre cocktail les pieds dans l’eau.
Skiathos, Grèce
Située au sein de l’archipel des Sporades dans la mer Egée en Grèce, l’île de Skiathios n’est pas grande, certes, mais offre plus de 60 plages. La plus connue (et aussi la plus touristique) est celle de Koukounaries, qui propose des dizaines de sports nautiques différents ainsi que des restaurants et bars animés au bord de la plage. Cette dernière est d’ailleurs bordée de grands pins qui diffusent leur odeur agréable sur toute la plage. Si vous êtes plutôt du genre à aimer les plages sauvages et à vouloir vous isoler pendant vos vacances, essayez donc la plage de Lalaria : elle n’est accessible que par bateau et est entourée de grandes arches de pierre dont la forme se détache sur fond de mer turquoise. Un vrai paradis.
L’île de Skiathios possède une histoire qui remonte à la Grèce antique, ce qui vous permet de découvrir de splendides ruines, et pourquoi pas d’associer plage et culture pendant vos vacances !
Et si vous rêvez de découvrir les îles grecques et d’autres superbes plages dans cette partie du monde, lisez notre article sur les plus belles îles grecques !
Cancun & Tulum, Mexique
Les plages qui se trouvent le long de la côte mexicaine ressemblent toutes à des plages de cartes postales. Celle de Cancun est connue dans le monde entier, pour la plage bien sûr, mais aussi pour être l’endroit rêvé des fêtards. Ses boites de nuit et son climat idéal en font la première destination touristique du Mexique et les étudiants du monde entier viennent s’y faire bronzer et se défouler après leurs examens. Si vous recherchez davantage de calme et de culture, la plage et la ville de Tulum, un peu plus loin sur la côte, sont l’endroit idéal : un site archéologique Maya très ancien surplombe la plage, vous permettant de découvrir de splendides ruines, traces de cette culture millénaire et fascinante. En gros, Cancun est faite pour les fêtards, alors que Tulum est un endroit parfait pour les excursions romantiques (et vous pourrez profiter des spa et massages dispensés sur place) ou culturelles.
Si vous voulez découvrir la beauté des plages mexicaines sans vous ruiner, réserver dans une auberge de jeunesse de Cancun ou de Tulum ! Certaines proposent des chambres privées, une piscine et même un bar… De quoi passer des vacances sympas et garder plus d’argent sur vos cocktails et excursions !
Honolulu, Hawaii
Qui n’a pas rêvé au moins une fois de se rendre sur les plages paradisiaques d’Hawaii ? Honolulu est sans conteste l’île la plus connue de cet archipel de l’Océan Pacifique qui est d’ailleurs le 50ème état américain (pour la petite histoire : le dernier rentré dans la liste en 1959 et celui qui a vu naître l’actuel président américain, Barack Obama).
En plus des plages de rêve, Honolulu est l’une des destinations les plus connues au monde pour les surfers car les vagues peuvent être franchement impressionnantes dans certaines parties de l’île. De nombreux autres sports et activités sont possible sur l’île : nage, kayak, canyoning, plongée ou encore randonnée durant lesquelles vous pourrez découvrir la faune et la flore paradisiaque de cette petite île américaine.
Ko Phangan, Thailande
La plage de Ko Phangan est située dans le Golfe de Thaïlande, au sud-est du pays. Là-bas, vous vous déplacerez en scooters (beaucoup plus simple pour circuler sur les petites routes de l’île et découvrir l’endroit les cheveux au vent, comme les locaux !). L’île correspond à tous les clichés de cartes postales que l’on recherche pour des vacances-pieds-dans-le-sable : cocotiers et plages de sable blanc immaculées. Ne ratez pas les incroyables « full moon parties » qui ont lieu à chaque pleine lune sur les plages thaïlandaises : une nuit complète de festivités avec DJs et concerts jusqu’au petit matin. Si vous en avez l’occasion, partez à la découverte de la flore incroyable de Ko Phangan : l’île est recouverte aux trois quarts par une jungle tropicale, tout simplement magnifique. Cela dit offrez-vous les services d’un guide car soyez prudents : c’est beau, mais ça reste une jungle !
Si vous avez la chance de partir en Thaïlande, découvrez également nos articles sur Où faire la fête en Thaïlande avec tous les détails sur les Full Moon Parties et 10 choses à faire et à voir à Bangkok.
Cayo Santa Maria, Cuba
L’île de Cayo Santa Maria est située au Nord de Cuba, au sein de l’archipel des Jardines del Rey, et a la réputation d’être un havre de paix et de luxe. Les hôtels de l’île sont connus du monde entier pour chouchouter leurs clients et être des modèles de calme, luxe et volupté. Pour visiter Cuba et profiter de la culture cubaine, il vous faudra prendre le bateau et vous rendre sur l’île principale, car Cayo Santa Maria n’a été aménagée que pour vous offrir des vacances tropicales de farniente totale sous le soleil, les pieds dans une eau turquoise, entourés de palmiers … Ce qui est franchement appréciable !
Isla de Vieques, Puerto Rico
Si vous cherchez une plage naturellement superbe sans tout le tralala touristique qui accompagne souvent ce type d’environnement, alors Isla de Vieques à Puerto Rico devrait vous combler : plus de 40 plages et pas une route qui traverse l’île … La nuit, rendez-vous à Mosquito Bay et admirer l’eau phosphorescente qui brille sous la lune. Des micros algues produisent cette lumière au fond de l’eau, on se croirait dans un conte de fée !
Providenciales, Antilles
Finissons cette liste en beauté ! Cette plage située dans les îles turquoises a été couronnée plus belle plage du monde en 2011par le site Trip Advisor, et beaucoup vous diront que ce prix est largement mérité. Des eaux calmes, bleues, et une barrière de corail magnifique, sans oublier … le sable blanc et fin qui glisse comme de la soie sous vos pieds bien sûr ! Amoureux de plongée et d’activités aquatiques en tout genre vous allez adorer cet endroit. Si vous allez admirer la barrière de corail à Smith’s Reef, vous pourrez observer … des panneaux installés sous l’eau qui expliquent l’écosystème que vous êtes en train d’observer. Incroyable !
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 02 septembre à 13:03
merci Gravos pour cette précision, c'est corrigé!
posté le 26 août à 16:00
La plage de Providenciales n'est nullement dans les eaux turques mais fait partie d'un archipel des Antilles, situé au sud-est des Bahamas. Ce doit être un problème de traduction puisque l'on devrait plutôt parler d'Iles Turquoises.