Magazine Voyages

Spécialités Allemandes I

Publié le 25 août 2011 par Dweia

  LA CURRYWURST : LA spécialité berlinoise par excellence, qu'on trouve à tous les coins de rue, en barquettes avec ou sans frites. Mais qu'est-ce donc ? Une saucisse coupée en rondelles mélangée avec du curry et du ketchup, perso je n'aime pas trop le curry et le ketchup du coup j'en n'ai jamais mangé, mais si vous venez à Berlin, pourquoi ne pas essayer... Enfin, on en trouve dans toute l'Allemagne hein ! Quelques infos en plus ici.

berlinerweisse.jpg

  Vous n'êtes pas sans savoir que l'Allemagne est un des pays de la bière, chaque ville ou presque ayant sa propre spécialité houblonnesque. Par exemple, à Köln vous pouvez goûter la Kölsch, à Berlin la Berliner Kindl ou encore la Berliner Weiss, à laquelle on ajoute sirop de reine des bois (waldermeister comme dans la Jagermeister je crois, le truc vert) ou framboise. La légende veut que ce soit une invention française des huguenots réfugiés à Berlin, pour les anglicistes pleins d'infos ici.

100_6057.JPG

  La Schnitzel ! C'est à la base une spécialité viennoise mais les allemands la serve à toutes les sauces (littéralement), l'original Wiener Art (la viennoise), et toute une déclinaison avec sauces diverses ou fourrées (cordon bleu par exemple), c'est donc une escalope de porc (ou de veau voir de vollaile) très applatie et pannée.

Sur la photo, une mega schnitzel de l'excellent restaurant Bei Oma Kleinmann à Cologne, à 2 on a eu du mal à la finir !

images.jpeg

  Et pour digérer votre schnitzel vous prendrez bien un schnaps ? Une Kirschwasser ou un Obstler. Le 1er c'est du Kirsch, de la cerise quoi, l'autre c'est plutôt tutti fruti, mais qui décape ! En même temps c'est de l'alcool blanc, pas du lait.

Spécialités Allemandes I

bratwurst_wei___4a2513379f010.jpg

  Et bien sûr que serait l'Allemagne sans sa Bratwurst qui dépasse de son brötschen ! C'est-à-dire une saucisse grillée dans un petit pain, petit c'est le cas de la dire, d'ailleurs dans la Sarre, proximité frontalière oblige, dès qu'ils repèrent ton accent français (ou que tu parles français) ils te proposent le double petit pain !

Spécialités Allemandes I


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine