En attendant l’arrivée de l’iPhone 5 prévue pour l’automne, Apple continue sa guerre contre Samsung.
Alors que tout devrait se dénouer bientôt pour la Galaxy Tab 10.1 (cf.article), la firme de Cupertino essaie de faire un peu de place sur le marché des smartphones en obtenant provisoirement la suspension de 3 smartphones du fabricant sud-coréen.
En effet, le 27 juin dernier, le géant américain avait demandé en référé au tribunal de La Haye (Pays-Bas) d’interdire la vente des 3 modèles de téléphones Galaxy (S, SII et Ace) ainsi que les 3 modèles de tablettes Galaxy Tab (7″, 8,9″ et 10,1″) de Samsung en raison d’une violation de ses brevets. Le tribunal a estimé qu’il y avait bien infraction pour les smartphones mais pas pour les tablettes, qui pourront être vendues. Les infractions constatées concernent notamment la manière de faire défiler des images ou de « déverrouiller » les téléphones portables, selon le tribunal.
Ainsi, Samsung a 7 semaines devant lui pour rectifier le tire où alors il se verra interdire la commercialisation des Galaxy S, Galaxy S II et Galaxy Ace, à partir du 13 octobre dans plusieurs pays en Europe dont la France. L’interdiction est un épisode de plus dans la lutte qui oppose Apple et Samsung désormais devenu les « frères ennemis ». Les deux groupes ont porté plainte l’un contre l’autre dans plusieurs pays s’accusant mutuellement de se copier et de violer des brevets. A noter que d’autres référés concernant d’autres modèles de téléphones de Samsung doivent être examinés par le tribunal de La Haye dans le courant du mois de septembre. A suivre…
Source : 20Minutes.fr / WebActus