Comme l'a chanté Jean-Louis Aubert... Voilà, c'est fini.
C'était devenu inévitable, ça devait bien arriver un jour. La rupture a eu lieu ce mardi midi. Une dernière balade commune une journée ensoleillée d'hiver. Plus d'un an que l'on ne se quittait pratiquement plus. Toujours dans les traces l'un de l'autre. Bien évidemment lors de nos premiers instants de vie commune, il y eut des petits soucis. Le temps de se faire l'un à l'autre. Et puis très vite, nous avons trouvé nos marques. Mais voilà, toutes les belles histoires ont une fin. Depuis plusieurs semaines, j'ai bien senti que les choses avaient changé. Tout simplement l'usure...
Alors forcément, les premiers temps, j'ai préféré faire semblant que tout allait bien. J'ai tenté tant bien que mal de prolonger encore un peu cette histoire. Je voulais y croire encore même si je savais que l'issue serait forcément destructrice. Je m'en veux aujourd'hui de ne pas avoir pris suffisamment soin d'elle. Peut-être aurions nous gagné quelques semaines supplémentaires.
Sans doute, reprendrons-nous occasionnellement une relation pour un petit bout de chemin. Mais ce ne sera plus jamais comme avant, plus jamais comme au début, il y a un peu plus d'un an. Bien sûr, j'aurais pu encore prolonger un peu cette aventure. Nous aurions encore pu faire un peu de route supplémentaire. Mais à quoi bon ?
Une nouvelle histoire va commencer. Une nouvelle compagne va entrer dans ma vie... plus jeune. Forcément. Plein de vitalité et sans la moindre ride ou marque d'usure. Une nouvelle histoire que j'espère aussi belle que l'ancienne.
Avec elle, j'ai pourtant souvent pris mon pied. Elle m'a toujours accompagné. Toujours fidèle. Voilà c'est fini. C'est la vie. Il faut tourner la page... Le temps est venu de dire adieu à... ma paire de runnings Asics, remplacée par une flamboyante paire d'adidas (ben oui quoi... c'est important une paire de baskets dans la vie d'un coureur à pied...).
PS: désolé pour les fidèles de ce blog qui avaient déjà eu droit à cet exercice de style il y a deux ans, mais j'ai pas pu m'empêcher...
....................................................................................................
Enfin du vrai foot ! Que c'est bon de retrouver la Ligue des Champions ! ça nous change de notre pauvre Ligue 1 toute pourrie. Des ambiances exceptionnelles dans des stades adaptés au "spectacle" de haut niveau (le "You'll never walk alone" du Celtic Park), des buts de grands joueurs (pas mal les buts de Benzema, de Henry etc), des gestes incroyables (la relance à la main de Lehmann de près de 60 m dans la course d'Adebayor) etc etc.... Vive la championceligue ! ... Et que ça va être pénible de retouver la Ligue 1 pour patienter...
..........................................................................
Petit tour ce mercredi au pôle France d'équitation à Saumur pour y rencontrer l'équipe de France de concours complet qui défendra son titre olympique dans un peu plus de six mois à HongKong. Pour celles et ceux qui ne sont pas forcément au point niveau dada, le concours complet, c'est une épreuve de dressage, un cross et un parcours de saut d'obstacles (particularité des JO, il y a deux parcours de saut d'obstacles, le premier à l'issue duquel est décerné le titre par équipes et le second disputé par les 25 premiers du classement individuel qui se bagarrent pour le titre indiv). Sauf cata, l'équipe de France comptera sur ses deux piliers Nicolas Touzaint, vainqueur d'à peu près tous les concours qu'il a disputés la saison dernière, et Jean Teulère, champion du monde 2002. Il s'agira ensuite de trouver les trois autres couples susceptibles de porter la France au sommet, comme il y a quatre ans. Et pour ça, on peut faire confiance à l'entraîneur Thierry Touzaint (le tonton de Nicolas) qui a le nez pour flairer les bons coups. Pour preuve, il est en poste depuis 1993, ce qui n'est quand même pas rien... En stage à l'Ecole Nationale d'Equitation, les Bleus peaufinent leurs dadas pour les amener au top le 9 août. Moi je les sens bien nos tits gars... Alors je metterais bien une gros billet sur l'or olympique...Bref, une journée bien sympa même s'il ne faisait pas franchement chaud et que je me suis fait prendre en photo sur l'autoroute au retour (franchement mettre une voiture avec radar à peine 400 m après un radar fixe, si ça c'est pas un truc pour faire du chiffre... mais bon c'est l'jeu... et là j'ai perdu...)
Merci aux membres de l'équipe de France ainsi qu'à Jennifer et Gautier pour l'accueil.
..................................................................................................
Lundi
Repos
Mardi
Natation : 3100 m (100 ; 4 x 100 4 nages (1 pull, 1 éduc, 1 jbes, 1 nc) ; 2 x 200 4 nages (1 pull, 1 nc) ; 8 x 50 battements ; 400 ratt 2 tps ; 12 x 100 (1 amplitude, 1 vit max) ; 200 pull)
Séance avec pas mal de 4 nages et donc toujours aussi ridicule en papillon... mais pas trop mal pour le reste.