Magazine Conso

Phot’haut : des photographies numériques en perspective aérienne prises du sol

Par Marc Chartier

Grâce à son mât télescopique de 22 m, Phot’haut se place entre la photo traditionnelle au sol et la photo aérienne depuis un avion, un ballon ou un cerfvolant, pour une meilleure perspective et une prise de vue de qualité en trois dimensions. La possibilité de réaliser différentes prises de vues à différentes hauteurs permet de mettre en valeur les caractéristiques d’un bâtiment ou d’un site et d’obtenir le meilleur angle en se préservant des vues plates ou écrasées.

Depuis son PC embarqué, l’opérateur, sous le contrôle du client, assure la visée et le cadrage sur les quatre axes (site, azimut 360°, assiette, altitude) par télécommande de la tourelle fixée à l’extrémité du mât.

La mise au point, la commande de zoom, tous les réglages photo numérique et la capture sont assurés depuis un micro-ordinateur. Le client participe donc pleinement à la création de la prise de vue et au cliché final. Il peut ensuite choisir une restitution en impression photo ou un fichier en haute définition, plus un fichier web gravé sur CD.

En différé, les retouches, les assemblages ou les vues 360° animées interactives peuvent être réalisés sous quelques jours.

Différents supports sont proposés : papier mat ou glacé, différentes épaisseurs, format carte postale, plaquette, A4, A3, poster ou très grand format, reproduction sur toile, encadrement, archivage sur CD, CD V ou DVD...

Entre autres applications, pour la promotion d’un terrain, d’un immeuble ou d’un pavillon, Phot’haut met en évidence les limites de propriété, mais aussi l’environnement immédiat, voire les routes d’accès. L’effet de perspective aérienne apporte une troisième dimension aux édifices et met en valeur l’esthétique des architectures. La vue en altitude permet de faire apparaître, dans un terrain arboré, les dépendances, le jardin ou une piscine et en restant dans le périmètre de la propriété.

Par la mise en valeur d’un lieu, d’un terrain propice à la construction ou aux espaces verts, Phot'haut permet de préparer des maquettes en tenant compte de l’environnement. Par des prises de vue faites à la hauteur de l’édifice envisagé, il est possible d'imaginer et de faire imaginer un point de vue. Avant et pendant les travaux, on peut suivre pas à pas l'évolution des constructions ou des démolitions et la progression du chantier.
Phot'haut/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte