Magazine France

Racket gouvernemental sur la formation continue

Publié le 25 août 2011 par Mister Gdec

Racket gouvernemental sur la formation continuePour la deuxième année consécutive-alors qu’il n’a que 3 ans d’existence- l’Etat a décidé de ponctionner de 300 000 millions d’euros le budget du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP). Une nouvelle fois le gouvernement  ne respectera pas la loi du 07 janvier 2009 qui lui interdit de s’accaparer les éventuels excédents de trésorerie du FPSPP.

Par là même il remet en cause l’existence même de ce dispositif paritaire d’aide à la formation continue des chômeurs et des salariés.

C’est une nouvelle illustration de la manière dont Monsieur Sarkozy et ses amis entendent faire payer la crise à ceux qui en sont victimes : les salariés et les privés d’emplois.

Les organisations syndicales de salariés, les organisations patronales, les Régions, chargées de la mise en œuvre de la formation continue sont mises devant le fait accompli.

Alors que notre Région élabore dans la concertation son Contrat de Plan Régional de Développement des Formations Professionnelles et y consacre  légitimement une part conséquente de son budget, nous dénonçons le racket du gouvernement sur le FPSPP.

Le 25 août 2011

Nathalie LEFEBVRE
Vice-présidente Front de Gauche de la Région PACA
Déléguée aux Services publics et à la Démocratie de proximité       

Gérard PIEL
Président du Groupe Front de Gauche
Conseiller Régional

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte