Magazine Athlétisme

Grosse chaleur n'empêche pas course...

Publié le 26 août 2011 par Hubert Martin

Oui il faisait chaud hier dans les rues de Villers: 24 degrés. Mais nombre de coureurs sont venus se faire du bien soit avec un footing soit avec une séance de spécifique.

Pour le spécifique (utile et nécessaire pour les compétiteurs) il y avait Thierry avec 3 fois 3000 m accompagné par François et Laurent. Il y avait Hubert avec 2 fois 2000 m accompagné par Luc (merci Luc). Il y avait encore Alexiane, Marie-Laure et Colette avec 2000 plus 1000 m.

Pour les autres ce fût footing: 5 (?) km pour Agnès et Brigitte; 6.5 pour Mariel et Nathalie L; 7 pour Delphine, Marie-France, Jean-François; 7.7 pour Lucile, Tony et Martine.

Enfin Martial a couru 7.5 km.

(N'oubliez pas en spécique de terminer l'échauffement par quelques accélérations progressives!)

J'ai testé les chaussettes de contention en courant (des chaussettes de l'Alpe d'Huez ma chère) et j'ai trouvé cet accessoire très agréable et peu être efficace.... Mes deux 2000 dans les temps (et même avec un petit bonus) malgré la chaleur, le vent....

J'ai proposé après cet effort une petite séance de PPG avec un soupçon de renforcement musculaire, une pincée d'abdos, un peu de gainage avec en dessert des étirements.... nous étions 4 avec Delphine au chrono, Martial, Luc et moi.... reprise en douceur pour ne pas se retrouver "fort dépourvu quand la bise fût venue..."

Prochain entraînement ce samedi et l'on me suggère de démarer à 9 H 30 pour pouvoir être dispo à Vignacourt à 15 heures où vous êtes attendus. Et pour écluser les calories des agapes il y a (non Nathalie ce n'est pas un poisson d'avril) une course de 3333 mètres (mesurée selon la procédure officielle).

Enfin je vous communique les résultats des courses épreuves courues ce mercredi à Albert (voir à gauche colonne PAGE "Albert 24 août")


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubert Martin 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte