Avis de recherche : le patient « Red Hot Chili Peppers » créé en 1983 et mêlant punk, rock, rap et metal ainsi qu’une pincée de funk, est actuellement recherché. Son cas semblerait désespéré, des témoignages rapportant qu’ils auraient aperçu un corps difforme et sans vie, avec une chaussette sur le sexe, aux abords de Seattle.
- Caractéristiques générales
Connu pour ses premiers albums, dont le légendaire « One hot minute », le pop « Californication » ou encore le violent « Blood Sugar Sex Magic », le patient « Red Hot Chili Peppers » était notamment composé du légendaire bassiste Fléa, du chanteur patibulaire Anthony Kiedis, de l’énergique batteur Chad Smith et du géniale guitariste John Frusciante (paix à son âme). Le patient a délivré une carrière fastueuse au cours des années 90, de l’année de la sortie de « Blood Sugar Sex Magic » (1991) à celle de « Californication » (1999), le tout, sans aucune fausse note.
Titres populaires
- « Can’t Stop« ,
- « Under the Bridge »,
- « Scar Tissue« ,
- « Around the world »,
- « Give It Away« ,
- « Californication« .
Assiduité aux bonnes mélodies funk et pop, vives félicitations au « Jury des Scènes Endiablées », le patient « RHCP » avait tout pour devenir l’un des groupes phare des années 90. Ce qu’il est d’ailleurs devenu. Mais le 21ème siècle, les oughties en tête, n’ont pas aimé que le patient reste en tête d’affiche et ont ainsi décidé de lui prendre un de ses composants indispensable : sa créativité.
Dans les années 2000, « By the way » permet d’approfondir la volonté pop du groupe tandis que « Stadium Arcadium » remet au goût du jour les influences funk dans un mélange hétéroclite de bonnes et de mauvaises chansons. Mais les 28 tracks de l’album ne permettent pas au patient californien de se refaire une santé de fer. Au fil des mois, le halo du patient se voit diminuer, à la manières des journées d’été qui laissent place aux courtes journées d’hiver. Moins d’innovation, moins d’enthousiasme, et une nouvelle galette prévue pour la rentrée 2011 intitulée « I’m with you ». Le patient devient malade.
Au cours de l’été 2011, le patient malade se serait éteint alors qu’il finissait la post-production dudit album. La lumière n’était plus. Le groupe mit, dans ses derniers efforts et dans un dernier geste désespéré, une vidéo de lui, sur le toit d’un immeuble dégarni (coucou U2). La chanson, tirée de « I’m With You », s’intitule « The Adventures of Rain Dance Maggie ». Les dernières images pourront choquer les plus sensibles à la créativité d’antan du patient. Les voici, sans aucun cut :
Complètement sourd à tout dynamisme, rétif à sortir des sentiers battus, le patient s’est enfermé dans la composition de 14 chansons frêles et inconsistantes. Peu de choses à sauver, beaucoup à jeter. « I’m with You » est peut être le dernier souffle du patient « RHCP ».
Heure du décès, confirmé par Reuters : 10h du matin, le 26 août 2011.
71.706936 -42.604303