Magazine Politique

15M, indignados et révolution

Publié le 26 août 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

La situation en Espagne au jour d’aujourd’hui est assez difficile. Le manque d’emploi et la commotion social général créent des symptômes généraux assez désagréables. Cependant avec les campements  et l’organisation générale suite au 15 mai, le peuple a finalement démontré qu’il était réveillé et que les choses ne pouvaient pas continuées de cette façon, qu’un changement d’organisation politique espagnole et internationale devient urgent, que le modèle néolibéral doit disparaitre et que l’union des tous dans des protestations pacifiques et sans violence, peut générer plus de changements que toutes les douleurs soufferts par les organisations révolutionnaires du passé.

15m <b alt=
indignados revolucion" />indignados revolucion" title="15m indignados revolucion" />indignados revolucion" />

Il est vrais que la jeunesse d’aujourd’hui ne croit plus aux partis, l’idée de partis est resté en arrière, l’idée de partis est rétrograde, récalcitrante et ennuyeuse. Tous les partis nécessitent des dirigeants et des portes paroles. Le phénomène du 15-M et les campements dans tous les coins, ainsi que les autres protestations et révolutions dans le monde entier, démontrent qu’on en a assez des dirigeants, assez  des leaders, assez du même système qui absorbe les imputions révolutionnaires et les éteins avec ses directives. Maintenant nous sommes face au phénomène rhizomique de l’organisation politique via internet. Facebook et Twitter, deux des créations probablement les plus abominables du cyberespace qui n’ont été inventé que pour nous convertir en des consommateurs et des producteurs d’information plus efficace et rapides, sont aujourd’hui des outils indispensables de l’agencement politique. Les chaines de messages, invitations, événements, pages de fan, entre autres sont infini et comme les gens, le peuple, les jeunes et les personnes qui cherchent le changement sont plus facilement au courant de ce qui se passe.

Récemment, la communauté de Lavapies a dit non à l’autoritarisme, non au racisme, non à la violence. Le racisme en Espagne est quelques fois réellement alarmant. Les migrations des dernières décennies ont provoquées en parallèle à la crise et à l’affaiblissement politique, une néfaste xénophobie qui s’étend dans toutes l’Espagne. Cependant il y a des gens qui parient sur le changement et qui ne croient pas ni au racisme, ni à la xénophobie, ni au nationalisme, ni à tout ce mauvais esprit. Une vidéo démontre comment des voisins s’organisèrent spontanément pour dire non à la police et à ses abus, non à l’autorité castratrice et oui à la liberté, l’union et surtout oui à la paix. Aucun être humain est illégale quelque soit la partie du monde où il se trouve. Nous devons comprendre que les changements sociaux que nous vivons et que la diversité d’identités culturelles est essentielle pour la survie des cultures, le changement et la fusion génèrent des merveilles. Garde les yeux ouverts face au changement car il contient toutes les couleurs, tous les sexes, le monde appartient à toutes les personnes et nous allons le reconstruire. Démocratie Réelle maintenant !  Pour plus d’information sur la nouvelle vague qui est déjà là, visite : http://es-es.facebook.com/SpanishRevolution

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines