Magazine Cinéma

Cowboys and Aliens la critique

Par Raoulvolfoni

Cowboys and Aliens la critique

En voilà un scenario surprenant et intéressant : Des aliens envahissent l’ouest américain à l’époque des cowboys et des indiens. Le cinéma nous a proposé des variantes bien plus loufoques de sci-fi alors finalement, pourquoi pas un mélange improbable des genres.

Jon Favreau avait réalisé un coup de maître avec Iron Man, un coup dans l’eau avec Iron Man 2 et, cette fois, il a nous offre un

Cowboys and Aliens la critique
coup de génie. Il réussit à mixer un western hyper conventionnel avec gueules en biais, crasse, chevaux et guns en ferraille et un film typé Independance Day avec des tronches de Predator.

Ce réa m’impressionne vraiment sur ce coup et les producteurs aussi. Pas facile de miser gros sur un tel synopsis et pourtant, la sauce prend bien et il y a autant de talent dans la poussière du saloon que dans les vaisseaux des aliens. Le scénario est bien construit et nous amène précisément où il le souhaitait tout en ménageant une profondeur des persos que Emmerich n’obtiendra jamais.

Cowboys and Aliens

Le Bon Le Pas Terrible

Efficace Un peu long

Bien rythmé  

Impeccablement interprêté  

Parfaitement réalisé  

Bande son intéressante  

Ford et Craig jouent parfaitement juste et tous les seconds rôles, sans aucune exception, sont crédibles. Le western est un genre très difficile et pas vraiment hype, le mélanger avec un genre plus tendance est une excellente idée mais ne souffre pas l’à peu près. Favreau s’en sort avec succès. La presse ne partage pas mon enthousiasme, comme d’hab et nombreux sont ceux qui reprochent à Favreau un film trop conventionnel. Plus aurait à mon avis été too much et moins pas crédible alors, Mesdames et Messieurs les critiques, sortez de vos carcans éculés et commencez donc par cesser de diminuer d’office la note de tout film autre que français. Je suis à peu près certain que vous mettrez la même note à Bienvenue à Bord, uniquement par chauvinisme et recherche du satisfecit populaire.

Ne fais pas la même erreur Padawan et, si tu ne te laisses pas dérouter par le scénario et que tu ouvres suffisamment tes chakras, tu en profiteras aussi.

Moi J’aime ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine