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Quand l’extrême rencontre le wrc

Publié le 26 août 2011 par Hushhush

Si vous êtes  amateur / passionné de sports de glisse et extrêmes vous connaissez forcément DC Shoes, la marque de chaussures américaine, issues de la culture skate et qui au fur et à mesure a su convertir tous les riders : surfeurs, snowboarder, … mais aussi les fans de BMW et de moto.

QUAND L’EXTRÊME RENCONTRE LE WRC

Son fondateur, Ken Block, adorant les sports automobiles a peu à peu initier des opérations de communication autour de vidéo de drift et de gymkhana.

QUAND L’EXTRÊME RENCONTRE LE WRC

Au fur et à mesure, de ses prouesses il a intégré le team WRC Monster World Rally Team. Une équipe qui lui ressemble car la marque de boissons Monster (groupe Coca-Cola) possède un positionnement sur les sports mécaniques et le Rock’N'Roll (version hardcore).

Maintenant, Ken Block s’éclate sur les plus beaux circuits du Monde, au côté des plus grand et au volant de sa Ford Fiesta WRC.

Mais il réalise toujours des films hallucinants qui génèrent des centaines de milliers, voire des millions de vue sur YouTube.

Une stratégie marketing qui est assez intéressante car complétement spontanée, mais joue sur des leviers communautaires, et donc social.

Ken Block étant passionné de sports extrêmes et auto (un vrai ricain…) s’est fait plaisir… Mais ensuite, a su toucher une communauté addict, en utilisant les bons codes de communication.

Une démarche social media marketing qui est donc intéressante puisqu’elle parle d’insights forts.. totalement maîtrisés par le PDG qui lui même fait parti de la communauté des aficionados de sports automobiles, et extrêmes.

Aujourd’hui, si vous désirez prendre la parole, pensez comme vos publics. Essayez de les comprendre au mieux. Je dirais même essayer d’intégrer cette communauté ou de trouver les personnes qui seront vous conseiller / expliquer l’ensemble de leur démarche comportementale!

La preuve en est avec cette vidéo réalisée (sport auto + références à Jackass) par DC Shoes qui a généré  6,62 millions de vues depuis le 16 août…

vs. la vidéo réalisée par FORD WRC qui elle n’a récolté que 112 000 vues depuis mi-février.


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