Magazine Politique
Suite aux incidents qui se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi square de la République ( dealers du quartier contre dealers installés dans le square / contre les expulsés "sérieux" des Sorins), et pour éviter que ces évènements ne se reproduisent, les expulsés des Sorins ont décidé hier soir de quitter le square de la République.
Ils se sont installés sur le terrain de foot André Blain Bv Chanzy et ceci sans les éléments perturbateurs (15 à 20 personnes).
Toute visite et action de soutien est la bienvenue
Les services de la propreté, aidés des ex-Sorins ont nettoyé le square ce matin qui est maintenant vide de tous ces occupants.
Des contacts suivis ont lieu entre la municipalité et les expulsés des Sorins, ainsi qu'avec la Police Nationale.
Il est lamentable que des gens dans une situation d'extrême précarité soient obligés de céder le terrain devant la violence des voyous.
Le départ des occupants répond par ailleurs aux inquiétudes des habitants du quartier quant au fonctionnement du square de la République à partir de la rentrée.
Plusieurs élus seront présent samedi matin au marché République pour expliquer la situation aux habitants. Les militants y seront la aussi les bienvenus...
Claude REZNIK