Magazine High tech

Quel avenir pour Réunion 1ere ?

Publié le 26 août 2011 par Npay97 @lognath2
Le positionnement de Réunion 1ère est problématique : coincée entre Antenne Réunion (condamnée à faire de l'audience et donc en partie spécialisée dans les faits divers & co) et TéléKréol qui contre toute attente a su trouver rapidement sa place, la programmation de Réunion 1ère manque singulièrement de lisibilité. A vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, cette chaîne ne satisfait plus personne. Et la présence de France 0 n'arrange pas vraiment ses affaires.
Espérons que les changements à partir du 5 septembre lui redonneront son lustre d'antan.
De mon point vue, la vocation de Réunion 1ère, chaîne publique, est d'offrir des productions locales de qualité et accessoirement de rediffuser certains programmes métropolitains trop tardifs - son cahier des charges est d'élever le niveau et non de courir derrière l'audience de chaînes privées !
Plus globalement je suis plutôt satisfaite de l'offre de la TNT : elle est variée (j'ai connu l'époque où RFO était la seule chaîne à disposition ;-) et suffisante si on passe un temps raisonnable devant la télé.
NB : Je ne critique pas la programmation d'Antenne Réunion qui correspond à une demande du public - Par ailleurs mon propos qui pourrait passer pour élitiste ne l'est pas : je suis réellement pour la pluralité des programmes - même si mes préférences personnelles vont plutôt pour Arte. Il en faut pour tous les goûts !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npay97 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines