Magazine Bd

Detective comics #2 par Tony Daniel

Par Citizene

La couverture dont l’encrage à été réalisé par Daniel Henriques, fait partie du grand reboot de DC Comics, qui démarrera en septembre prochain. Toutefois ce numéro est prévu pour Octobre 2011.

Le pitch :

Batman sets his sights on the Gotham Ripper, who in turn has his sights on Batman. Meanwhile, Bruce Wayne explores a budding romance with television journalist Charlotte Rivers, who’s visiting Gotham City to cover the gruesome slayings – while also trying to uncover Bruce’s own mystery. But time is running out as both Commissioner Gordon and Batman work to uncover the true identity of this new serial killer.

La couverture, une chouette composition :

Tony Daniel est un excellent artiste et nous avions pu admirer sont travail sur la série principale de Batman, juste avant le reboot. La composition de cette couverture donne un effet que l’on ne remarque pas forcément la première fois qu’on la regarde mais, qui frappe lorsqu’on l’observe de plus près. Cette couverture fais un focus sur le visage de Batman. Vous me direz : « Normal, elle se situe au milieu de la page », comme le direz Perceval (Kamelott) « C’est pas faux ». Mais ce qui est particulièrement intéressant c’est que l’ensemble des éléments de cette page dirige l’œil vers le visage, les mains/bras et même les éléments en arrière plan.

Il y a un élément que je trouve mal géré cependant mais, qui aurait sans doute fait bizarre autrement. Batman est dans son Batwing et il réalise un looping (regardez les immeubles en arrière plan). Cependant, ni sa cape ni le fil au premier plan, ne semble être affecté par l’apesanteur.

Vous en pensez quoi vous de cette couverture ? D’ailleurs achèterez vous ce titre lors du relaunch ? La section commentaire est là pour ça ;)

Detective comics #2 par Tony Daniel

Detective comics #2 par Tony Daniel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citizene 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines