Magazine Échecs

Les nulles de salon

Publié le 26 août 2011 par Yves31
Les nulles de salonLa Fédération Française des Echecs s'est lancée dans une grande campagne de lutte contre la triche, contre les nulles sans jouer, à grands coups de déclarations médiatiques. Visiblement cette campagne a porté ses fruits.
National féminin, dernière ronde : un match nul en 7 coups et un autre en 9 coups sur 3 parties jouées. Lorsque l'on sait que ce championnat est la vitrine de la Fédération, que les parties sont retransmises sur internet, on ne peut que s’interroger sur ce type de match nul que la fédération pourchasse a grand cri et qui ne devait o jamais, o grand jamais se reproduire. Les participantes savent-elles que la Fédération existe ? Ou celle-ci est-elle tellement peu crédible que les meilleures joueuses françaises s'autorisent à faire ce qu'elles sont censées combattre (ne sont-elles pas les représentantes de la Fédération ?), les nulles sans jouer.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yves31 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines