Magazine F1/moto

Alonso ne croit pas au racisme en Espagne

Publié le 21 février 2008 par Beaudoin Sabrina
Fernando Alonso a réfuté les accusations selon lesquelles les fans espagnols seraient racistes, après les insultes dirigés vers son ex coéquipier Lewis Hamilton à cause de sa couleur de peau. Hamilton, le premier pilote noir, a été insulté le 2 février sur le circuit de Montmelo.
" Mon pays n'est pas un pays de racistes. C'est un cas isolé. Et quand on parlera moins de cela, ce sera mieux. Il y avait des gens qui se déguisaient pour le carnaval, et regarde ce qu'ils ont montré. Moi, on m'a appellé Chien, et personne ne s'est apitoyé sur mon sort."
La FIA a admis faire des recherches sur cet incident et a annoncé qu'elle lancera une campagne pour combattre le racisme.
"Je ne crois pas qu'on ait besoin d'une campagne antiraciste''a ajouté le pilote espagnol de Renault.
Hamilton, étoile de l'écurie McLaren a affirmé lundi qu'il avait déjà oublié l'incident. Après la deuxième journée d'essais à Montmelo, Alonso a parlé avec franchise sur ses objectifs avec l'écurie Renault pour la saison 2008.
"Nous Sommes assez derrière. Nous ne sommes pas dans de bonnes conditions pour battre McLaren, Ferrari ou BMW. Notre niveau se situe dans le groupe Williams et Red Bull. Mais tout change très rapidement. Ferrari est favori, mais n'est pas dans un autre monde''.
Le double champion du monde a expliqué qu'il connaissait la situation avant de quitter McLaren à la fin de la saison passée pour retourner chez Renault. L'Espagnol aimerait surprendre ses rivaux.
"Michael Schumacher a gagné deux titres mondiaux avec Benetton et a perdu cinq saisons avant de gagner avec Ferrari. C'est ça la F1''


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines