Magazine Auto/moto

Nouvelle Porsche 911 type 991

Publié le 26 août 2011 par Rsitnikow @leCahierAuto

Nouvelle Porsche 911 type 991Porsche dévoile les premières images et les première information sur la nouvelle Porsche 911 type 991. Pas de (mauvaise) surprise, c’est bien une 911! On note le bouclier avant qui s’inspire largement de celui des Cayenne et Panamera, tout comme l’habitacle. Si cette nouvelle Porsche 911 millésime 2012 est à la fois plus large et plus longue (+10cm d’empattement) que l’actuelle 911 elle est cependant plus légère de prés de 45 kg.

Cette nouvelle 911 dans sa version carrera reçoit un nouveau moteur, un flat-six de 3.4litres de cylindrée qui remplace le 3.6litres de la 911 type 997. Ce nouveau moteur bien que moins gros développe 350 chevaux contre 345 chevaux pour le 3.6litres. Le bloque 3.8litres évolue aussi, il développe maintenant 400 chevaux soit 15chevaux de plus que dans la 911 type 997.

Les évolutions mécaniques ne se limitent pas au moteur puisque cette nouvelle 911 bénéficie d’une nouvelle une nouvelle boite de vitesse à 7 rapports.

Cotés performances, Porsche n’est pas très loquace, on sait simplement que cette nouvelle 911 consomme moins et les chiffre du 0 à 100km/h. Ainsi la 911 Carrera équipé de la boite PDK proposé en option ne consomme que 8,2 litres aux 100 km en cycle européen, soit 1,6 l/100 km de moins l’actuelle version, ce qui équivaut 194 g/km. Et ce qui fait de cette nouvelle 911 Carrera la première Porsche à rejeter moins de 200 g/km. La version 3.8 rejette quant à elle 205 g/km et nécessite 8,7 litre pour parcourir 100km mais c’est quand même 1.5 litre de moins que la précédente génération.

Autre chiffre communiqué par Porsche, le 0 à 100km/h. La 911 Carrera équipée de la boîte de vitesses PDK atteins les 100 km/h départ arrêté en 4,6 secondes (4,4 secondes avec l’option Sport Plus), la Carrera S sur le même exercice et toujours avec la boite PDK réalise un chrono de 4,3 secondes (4,1 secondes avec l’option Sport Plus).

Cette nouvelle 911 est donc encore plus sobre, performante que la précédente, mais ne rêver pas elle n’est pas moins chère. puisque dans sa version Carrera elle sera commercialisée à partir du 3 décembre 2011 au tarifs de 89.498,00 € T.T.C soit prés de 3000 euros de plus que la version actuelle.

Elle sera présenté officiellement au publique à l’occasion du salon de Francfort en septembre prochain.

Porsche911-(991)-11
Porsche911-(991)-10
Porsche911-(991)-9

Porsche911-(991)-8
Porsche911-(991)-7
Porsche911-(991)-6

Porsche911-(991)-5
Porsche911-(991)-4
Porsche911-(991)-3

Porsche911-(991)-2
Porsche911-(991)
Porsche911-(991)-1

Porsche911-(991)-15
Porsche911-(991)-14
Porsche911-(991)-13

Porsche911-(991)-12


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines