Magazine Info Locale

Bernard Amsalem, élu membre du Conseil de l'association internationale d'athlétisme (IAAF)

Publié le 27 août 2011 par Gezale

Bernard Amsalem, élu membre du Conseil de l'association internationale d'athlétisme (IAAF)

(photo JCH)

« La stratégie de développement de l'athlétisme français au niveau international a été récompensée hier à Daegu. Lors du 48ème congrès de l'IAAF, Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme, a été élu au conseil de l'instance internationale. Annette Sergent, double championne du monde de cross country, a, quant à elle, été élue au « comité cross » et Pierre Delacour a été réélu au « comité technique ». Après le nouveau record du nombre de licenciés enregistré la semaine dernière (220 000), c'est une reconnaissance du travail effectué par la Fédération française et un satisfecit pour l'athlétisme français à quelques jours de l'ouverture des Championnats du monde.
Pour Bernard Amsalem, « Le résultat de cette élection est le fruit d'une stratégie de longue haleine et du succès dans l'organisation de nombreuses épreuves internationales comme cette année encore les Championnats d'Europe en salle à Bercy et les Championnats du monde Cadets à Lille. Mais c'est aussi la vision du développement de l'athlétisme à la française qui a été récompensée. Un athlétisme populaire, ouvert, un athlétisme ambitieux pour le haut niveau et la performance mais également accessible à tous selon ses envies. Je pense notamment à l'athlé santé bien-être et aux jeunes et très jeunes. » « J'ai, spécialement aujourd'hui, une pensée sincère pour Pierre Quinon et pour sa famille. Pierre nous manque déjà. » a-t-il ajouté.
Bernard Amsalem, président de la FFA, a été élu au Conseil de l'IAAF. Le chef de la délégation française pour les Jeux olympiques de Londres a présidé les Comités d'organisation de plus de trente championnats et événements internationaux d'athlétisme dont les Championnats du monde d'athlétisme (Paris, 2003), de Cross country (2005) et Cadets (Lille, 2011).
Annette Sergent, double championne du monde de cross country, a été élue au « Comité cross ». Psychologue et sophrologue, elle officie notamment en tant qu'ambassadrice du hors stade auprès de la FFA depuis plusieurs années.
Pierre Delacour, Officiel National, a été réélu au Comité technique de l'IAAF.
Bernard Amsalem et l'ensemble de la délégation française ont tenu à rendre hommage à Pierre Weiss, à Jean Poczobut qui ne se représentait pas et à féliciter chaleureusement Lamine Diack pour sa réélection à la tête de l'organisme. »
Contact presse :
Adrian Verdugo
Adrian.verdugo@athle.org
Tel  : + 33 1 53 80 70 68
Fax : + 33 1 45 81 40 59
www.athle.com/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=9522

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine